Arts et CultureBusiness

[Chronique] Digital music #54

[RAPPORT] Les ventes numériques en progression sur les neuf premiers mois de l’année

Lors d’une conférence de presse qui a eu lieu le 8 novembre dernier, le SNEP (Syndicat National de l’Edition Phonographique) a publié les résultats du marché de la musique enregistrée sur les neuf premiers mois de l’année. Un marché toujours en berne puisqu’il accuse, fin septembre, une baisse globale de 7,8% (296 millions d’euros de recettes, soit 25 millions d’euros de moins qu’en 2011), résultat d’un nouveau recul du marché physique (-14,9%).

Le numérique, en revanche, continue de progresser de 13,8% pour atteindre la barre symbolique des 30,4% de parts de marché (vs. 26,4% en 2011), dont une forte augmentation des téléchargements légaux (+17,3%), du streaming financé par la publicité (+29,7%) et des revenus par abonnements (+29,6%). Seule ombre au tableau, la chute des revenus provenant de la téléphonie mobile (-38,4%).

Même si les ventes digitales ne couvrent pas encore totalement les pertes du physique, « le numérique constitue un véritable relai de croissance » selon David El Sayegh, directeur général du SNEP. Des éléments au final assez encourageants pour les acteurs du numérique : la mutation du marché est bel et bien en route.

Source LesEchos.fr

Page précédente 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10Page suivante
Tags

Laure Decailly

Pour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.
[Chronique] Digital music #54
Explosion du e-commerce pour le BtoB
Rakuten
Rakuten: « De nouvelles possibilités d’innover en matière d’expérience client s’ouvrent dans le retail »
Comment Ingenico a permis à Swedish Fit de faire du paiement en ligne un levier de croissance
Marseille: un data center inauguré dans une ancienne base allemande de sous-marins
Jeux vidéo: Sony prend une part minoritaire dans Epic Games (Fortnite) pour 250 millions de dollars
Après l’échec de Mixer (Microsoft), le célèbre joueur Ninja fait son retour sur YouTube
Copy link