Arts et CultureBusiness

[Chronique] Digital music #54

[RAPPORT] Les ventes numériques en progression sur les neuf premiers mois de l’année

Lors d’une conférence de presse qui a eu lieu le 8 novembre dernier, le SNEP (Syndicat National de l’Edition Phonographique) a publié les résultats du marché de la musique enregistrée sur les neuf premiers mois de l’année. Un marché toujours en berne puisqu’il accuse, fin septembre, une baisse globale de 7,8% (296 millions d’euros de recettes, soit 25 millions d’euros de moins qu’en 2011), résultat d’un nouveau recul du marché physique (-14,9%).

Le numérique, en revanche, continue de progresser de 13,8% pour atteindre la barre symbolique des 30,4% de parts de marché (vs. 26,4% en 2011), dont une forte augmentation des téléchargements légaux (+17,3%), du streaming financé par la publicité (+29,7%) et des revenus par abonnements (+29,6%). Seule ombre au tableau, la chute des revenus provenant de la téléphonie mobile (-38,4%).

Même si les ventes digitales ne couvrent pas encore totalement les pertes du physique, « le numérique constitue un véritable relai de croissance » selon David El Sayegh, directeur général du SNEP. Des éléments au final assez encourageants pour les acteurs du numérique : la mutation du marché est bel et bien en route.

Source LesEchos.fr

Page précédente 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10Page suivante
Tags

Laure Decailly

Pour contacter la rédaction, cliquez ici / Devenez "la start-up de la semaine" : faites vous connaitre! / Ajoutez un événement à notre agenda: cliquez ici
[Chronique] Digital music #54
Face à Stadia et la PlayStation 5, Microsoft dévoile sa Xbox Series X
Voiture autonome : Waymo s’offre la startup britannique Latent Logic pour mettre les pieds en Europe
iPhone: Apple rachète la startup Spectral Edge, spécialiste de l’amélioration photographique
L’intelligence artificielle peut-elle achever la 10e symphonie de Beethoven?
La startup DreamQuark lève 14 millions d’euros pour son IA à destination des banques et des assureurs
Genius, la caisse connectée de La Poste, laisse 23 millions de logs d’entreprises en libre accès
Copy link