Arts et CultureBusiness

[Chronique] Digital music #54

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

[START UP] Featurit : une nouvelle approche du partage de projets artistiques 

C’est un fait : grand nombre d’artistes, faute de temps ou de moyens, peinent à finaliser leurs projets. En ligne depuis le 1er novembre, la plateforme Featurit propose de faciliter la collaboration entre – tous – les artistes (musiciens, paroliers, vidéastes, graphistes, illustrateurs, chanteurs…) pour la création de projets musicaux.

Un réseau social dédié aux créateurs donc, mais pas que : outre le partage B2B de projets à proprement parlé (vidéos, compositions, textes, photos, démos…) via des services de communication internes (tchats, messagerie), Featurit offre également un espace pour le grand public permettant d’écouter, de commenter, de noter, de voter et d’acheter des projets finalisés (les « Feats »). Ces « Feats » peuvent ensuite être financés par des producteurs indépendants, des Majors ou le label Featurit.

L’univers graphique de Featurit, proche de celui d’un jeu vidéo (on entre – en flash – dans un « Featurit Building » où l’on peut de déplacer dans un salon virtuel – en tant qu’auditeur – ou dans un studio professionnel haut de gamme – en tant qu’artiste), apporte une originalité supplémentaire (bien que moins ergonomique) à cette initiative plutôt séduisante.

Les derniers articles par Laure Decailly (tout voir)
Page précédente 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10Page suivante
Bouton retour en haut de la page
[Chronique] Digital music #54
[Série A] Cybersécurité : a16z mise sur l’AssurTech Stoïk pour son second investissement en France
Quelle est la recette de DL Software pour réussir sa stratégie de Build Up?
[Série A] Cryptomonnaies : Flowdesk lève 30 millions de dollars auprès d’Eurazeo, ISAI, Ledger et Coinbase
La FinTech SumUp valorisée 8 milliards d’euros après une nouvelle levée de fonds
[Série B] BNPL : Hokodo lève 37 millions d’euros pour sa solution B2B
[Série B] Strapi lève 31 millions de dollars auprès de CRV

Votre logiciel antipub bloque votre accès à FrenchWeb.fr


Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.


Votre adblocker empêche d'afficher correctement votre media FrenchWeb. Pour y accèder, nous vous recommandons de nous ajouter à votre liste de sites autorisés.


Merci et bon surf!


Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media