Arts et CultureBusiness

[Chronique] Digital music #54

[START UP] Featurit : une nouvelle approche du partage de projets artistiques 

C’est un fait : grand nombre d’artistes, faute de temps ou de moyens, peinent à finaliser leurs projets. En ligne depuis le 1er novembre, la plateforme Featurit propose de faciliter la collaboration entre – tous – les artistes (musiciens, paroliers, vidéastes, graphistes, illustrateurs, chanteurs…) pour la création de projets musicaux.

Un réseau social dédié aux créateurs donc, mais pas que : outre le partage B2B de projets à proprement parlé (vidéos, compositions, textes, photos, démos…) via des services de communication internes (tchats, messagerie), Featurit offre également un espace pour le grand public permettant d’écouter, de commenter, de noter, de voter et d’acheter des projets finalisés (les « Feats »). Ces « Feats » peuvent ensuite être financés par des producteurs indépendants, des Majors ou le label Featurit.

L’univers graphique de Featurit, proche de celui d’un jeu vidéo (on entre – en flash – dans un « Featurit Building » où l’on peut de déplacer dans un salon virtuel – en tant qu’auditeur – ou dans un studio professionnel haut de gamme – en tant qu’artiste), apporte une originalité supplémentaire (bien que moins ergonomique) à cette initiative plutôt séduisante.

Page précédente 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10Page suivante
Tags

Laure Decailly

Pour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.
[Chronique] Digital music #54
Explosion du e-commerce pour le BtoB
Rakuten
Rakuten: « De nouvelles possibilités d’innover en matière d’expérience client s’ouvrent dans le retail »
Comment Ingenico a permis à Swedish Fit de faire du paiement en ligne un levier de croissance
Marseille: un data center inauguré dans une ancienne base allemande de sous-marins
Jeux vidéo: Sony prend une part minoritaire dans Epic Games (Fortnite) pour 250 millions de dollars
Après l’échec de Mixer (Microsoft), le célèbre joueur Ninja fait son retour sur YouTube
Copy link