Arts et CultureBusiness

[Chronique] Digital music #54

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

[CLOUD] Google Play Musique pose ses valises en Europe

Il est né le divin enfant…Déjà disponible aux Etats-Unis depuis 1 an, la plateforme d’achat et de stockage de musique dans le cloud Google Music (« Google Play Musique », en français dans le texte) est désormais accessible sur le vieux continent (Allemagne, Italie, Royaume-Uni, Espagne et France).

Depuis le 13 novembre, il est donc possible de stocker et de synchroniser gratuitement l’ensemble de sa bibliothèque musicale en ligne (jusqu’à 20.000 titres), d’y accéder depuis des terminaux Android (web, tablettes, smartphones), et de la compléter pour des prix allant de 1,29€ (à l’unité) jusqu’à 8,99€ (pour un album).

Cela suffira-t-il cependant pour rattraper iTunes (et son iTunes Match), Amazon (et son Amazon Cloud) ou encore Xbox Music (et son ScanMatch) ? Rien n’est moins sûr. Mais Google a également annoncé que son service de musique sera disponible pour les propriétaires d’appareils Google TV. Et si le futur tube, c’était le tube cathodique ?

Sources Cnet.com, ZDnet.

Les derniers articles par Laure Decailly (tout voir)
Page précédente 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10Page suivante
Bouton retour en haut de la page
[Chronique] Digital music #54
[Série A] Cybersécurité : a16z mise sur l’AssurTech Stoïk pour son second investissement en France
Quelle est la recette de DL Software pour réussir sa stratégie de Build Up?
[Série A] Cryptomonnaies : Flowdesk lève 30 millions de dollars auprès d’Eurazeo, ISAI, Ledger et Coinbase
La FinTech SumUp valorisée 8 milliards d’euros après une nouvelle levée de fonds
[Série B] BNPL : Hokodo lève 37 millions d’euros pour sa solution B2B
[Série B] Strapi lève 31 millions de dollars auprès de CRV

Votre logiciel antipub bloque votre accès à FrenchWeb.fr


Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.


Votre adblocker empêche d'afficher correctement votre media FrenchWeb. Pour y accèder, nous vous recommandons de nous ajouter à votre liste de sites autorisés.


Merci et bon surf!


Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media