Arts et CultureBusiness

[Chronique] Digital music #60

STRAT Spotify mise tout sur le streaming

spotify 2013
Les Etats-Unis l’attendait comme le Messie mais la messe n’aura finalement pas lieu : Spotify arrête son service de téléchargement de musique en Europe pour se recentrer sur le streaming, marché hautement dynamique et stratégique pour la marque suédoise aux 20 millions d’utilisateurs actifs (dont 5,2 millions d’abonnés payants).

Spotify, qui précise que les téléchargements déjà effectués ainsi que les crédits non-utilisés fonctionnent toujours, se repositionne donc pour le meilleur mais semble surtout se préparer au pire (l’arrivée d’Apple sur le secteur du streaming ?).

Deuxième source de revenus pour les maisons de disque américaines, Spotify a par ailleurs annoncé un chiffre d’affaires 2011 record de 4 millions d’euros (+143% par rapport à 2010) pour sa filière française (2,1% de son CA à l’international).

Source L’Expansion et Journaldunet.com

Page précédente 1 2 3 4 5 6 7 8 9Page suivante

Laure Decailly

Pour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.
Bouton retour en haut de la page
[Chronique] Digital music #60
Google Finance adapte sa plateforme pour répondre à l’engouement autour des cryptomonnaies
Blockchain: comment les NFT deviennent-ils les objets de collection du futur?
Cédric O annonce un investissement de 2,3 millions d’euros pour soutenir les écosystèmes régionaux 
Consulting IT: pourquoi les freelances sont bien placés pour répondre aux enjeux des entreprises
Lever des fonds, le parcours du combattant des femmes entrepreneures
Mansa
FinTech: Mansa lève 18 millions d’euros auprès d’Anthemis Group et Founders Future