Arts et CultureBusiness

[Chronique] Digital music #60

MIDEM 2013 Qobuz dégaine de nouvelles innovations

Qobuz

« La musique est de retour » : c’est en ces termes que la plateforme de streaming haute qualité Qobuz choisit d’annoncer, en prélude de sa participation au Midem, de nouvelles innovations afin de « remettre la musique au centre du jeu ».

Fin 2012, la firme avait déjà marqué les esprits en lançant, en parallèle de ses offres « par qualités de son », la première offre d’abonnement segmentée dédiée à la musique classique (19,99€ / mois pour une écoute illimitée en vraie qualité CD). Une « conciergerie musicale », proposant à ses utilisateurs les meilleurs experts dans tous les genres musicaux, avait également fait grand bruit.

Aujourd’hui, Qobuz passe la seconde et vient de mettre en place un service unique de téléchargement à l’acte en « vraie qualité CD » et en « qualité studio masters 24 bits » à la piste et à l’œuvre. Mais ce n’est pas tout : la plateforme mise également sur l’éditorial avec la signature deux nouveaux partenariats (France Musique et Diapason), le recrutement de deux nouveaux éditorialistes (Jean-Michel Proust et François Hudry), et une nouvelle revue prestigieuse (trimestrielle).

Enfin, Qobuz lancera le 27 janvier prochain, toujours dans le cadre du Midem, son application Windows 8 ; une première pour un service de musique en ligne.

Page précédente 1 2 3 4 5 6 7 8 9Page suivante

Laure Decailly

Pour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.
Bouton retour en haut de la page
[Chronique] Digital music #60
Quantique : le fonds Quantonation boucle un premier closing de 20 millions d’euros
Streaming: Square (Jack Dorsey) rachète Tidal, la plateforme musicale de Jay-Z
AppStore
Apple: le gendarme britannique de la concurrence ouvre une enquête sur l’App Store
Le premier magasin Amazon hors des États-Unis ouvre ses portes à Londres
Bolt
Bolt lève 20 millions d’euros auprès de l’IFC pour se développer sur des marchés émergents
Après YouTube et Instagram, Netflix s’inspire de TikTok pour sa nouvelle fonctionnalité