Arts et CultureBusiness

[Chronique] Digital music #60

INFOGRAPHIC – To Stream or Not To Stream…

…That is the Question ! Digitalmusic.org revient sur l’impact du streaming sur les ventes de disques en 2012 à travers un infographique qui, à défaut d’être totalement pertinent, tente de tisser un lien de cause à effet entre les succès commerciaux du Top 50 (albums et singles) et leur présence sur les plateformes de streaming.

A quelques exceptions près (Taylor Swift et Rihanna, notamment), la démonstration (certes discutable), à le mérite de montrer clairement l’intégration positive du streaming dans les stratégies de marketing musical.

to-stream-or-not-to-stream

Source Digitalmusic.org

Page précédente 1 2 3 4 5 6 7 8 9Page suivante

Laure Decailly

Pour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.
Bouton retour en haut de la page
[Chronique] Digital music #60
Quantique : le fonds Quantonation boucle un premier closing de 20 millions d’euros
Streaming: Square (Jack Dorsey) rachète Tidal, la plateforme musicale de Jay-Z
AppStore
Apple: le gendarme britannique de la concurrence ouvre une enquête sur l’App Store
Le premier magasin Amazon hors des États-Unis ouvre ses portes à Londres
Bolt
Bolt lève 20 millions d’euros auprès de l’IFC pour se développer sur des marchés émergents
Après YouTube et Instagram, Netflix s’inspire de TikTok pour sa nouvelle fonctionnalité