Arts et CultureBusiness

[Chronique] Digital music #65

[MOBILE WORLD CONGRESS] Shazam génèrerait 300 millions de dollars de bénéfices annuels pour l’industrie

shazam

Avec 10 millions de « tags » enregistrés quotidiennement, la startup britannique a de quoi faire rêver grand nombre d’entrepreneur dans le domaine de la découverte musicale.

Présente lors du Mobile World Congress qui s’est achevé hier a Barcelone, Shazam a surtout montré son influence en terme d’achat de titres online puisque la firme génèrerait 300 millions de dollars par an pour les acteurs du marché musical (iTunes et Amazon MP3 en tête). Les films, les applications ainsi que les programmes TV représenteraient quant à eux une plus maigre part, bien que cette dernière demeure en croissance.

Shazam, qui revendique plus de 300 millions d’utilisateurs (dont 2 à 3 millions de nouveaux utilisateurs chaque semaine), a également annoncé que 20% des iPhones utilisés sur le territoire américain étaient aujourd’hui équipés de l’application, et jusqu’à 30% voire 40% en France, en Allemagne ou au Royaume-Uni.

Sources Hypebot et The Guardian

Page précédente 1 2 3 4 5 6 7Page suivante

Laure Decailly

Pour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.
Bouton retour en haut de la page
[Chronique] Digital music #65
Cajoo
Carrefour s’allie à Uber Eats et Cajoo pour se lancer dans le quick commerce
Le fonds White Star Capital lève 500 millions de dollars pour se renforcer en France
BioTech : DNA Script lève 142 millions d’euros de plus pour son imprimante à ADN
Trottinettes électriques: la startup allemande Tier voit sa valorisation s’envoler à 2 milliards de dollars
Industrie: la France mise 800 millions d’euros dans la robotique pour numériser les usines
Data center: le Québec, nouvel eldorado pour les géants de la Tech?