Arts et CultureBusiness

[Chronique] Digital music #65

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

[MOBILE WORLD CONGRESS] Shazam génèrerait 300 millions de dollars de bénéfices annuels pour l’industrie

shazam

Avec 10 millions de « tags » enregistrés quotidiennement, la startup britannique a de quoi faire rêver grand nombre d’entrepreneur dans le domaine de la découverte musicale.

Présente lors du Mobile World Congress qui s’est achevé hier a Barcelone, Shazam a surtout montré son influence en terme d’achat de titres online puisque la firme génèrerait 300 millions de dollars par an pour les acteurs du marché musical (iTunes et Amazon MP3 en tête). Les films, les applications ainsi que les programmes TV représenteraient quant à eux une plus maigre part, bien que cette dernière demeure en croissance.

Shazam, qui revendique plus de 300 millions d’utilisateurs (dont 2 à 3 millions de nouveaux utilisateurs chaque semaine), a également annoncé que 20% des iPhones utilisés sur le territoire américain étaient aujourd’hui équipés de l’application, et jusqu’à 30% voire 40% en France, en Allemagne ou au Royaume-Uni.

Sources Hypebot et The Guardian

Les derniers articles par Laure Decailly (tout voir)
Page précédente 1 2 3 4 5 6 7Page suivante
Bouton retour en haut de la page
[Chronique] Digital music #65
Dix ans après son entrée en Bourse, Facebook reste incontournable malgré l’image ternie
[Série A] RH : Club Employés lève 7 millions d’euros auprès de MAIF Avenir
[Seed] Rodeeo lève 400 000 euros pour son app de location de véhicules
BeautyTech: le géant britannique Treatwell rachète la startup française Wavy
Facebook, Amazon, Uber, Twitter… Pourquoi la Tech américaine recrute moins qu’avant ?
La FinTech britannique Checkout rachète le Français Ubble
Ads Blocker Image Powered by Code Help Pro

Votre adblocker bloque votre acces a FrenchWeb.Fr



Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.

Les adblockers empechent votre acces a FrenchWeb. Pour y acceder, nous vous recommandons de nous ajouter a votre liste de sites autorisés.

Merci et bon surf!

Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media