[Chronique] Digital music #65
Avec notre partenaire PLEO, ne perdez plus de temps avec les notes de frais!
[MOBILE WORLD CONGRESS] Shazam génèrerait 300 millions de dollars de bénéfices annuels pour l’industrie
Avec 10 millions de « tags » enregistrés quotidiennement, la startup britannique a de quoi faire rêver grand nombre d’entrepreneur dans le domaine de la découverte musicale.
Présente lors du Mobile World Congress qui s’est achevé hier a Barcelone, Shazam a surtout montré son influence en terme d’achat de titres online puisque la firme génèrerait 300 millions de dollars par an pour les acteurs du marché musical (iTunes et Amazon MP3 en tête). Les films, les applications ainsi que les programmes TV représenteraient quant à eux une plus maigre part, bien que cette dernière demeure en croissance.
Shazam, qui revendique plus de 300 millions d’utilisateurs (dont 2 à 3 millions de nouveaux utilisateurs chaque semaine), a également annoncé que 20% des iPhones utilisés sur le territoire américain étaient aujourd’hui équipés de l’application, et jusqu’à 30% voire 40% en France, en Allemagne ou au Royaume-Uni.
Sources Hypebot et The Guardian
- À la rencontre de Flore ASSIÉ-SOYEZ, directrice expérience client chez DECATHLON - 18/09/2023
- À la rencontre d’Alexandre Rubin, CEO de Petit Bateau (ex-CEO France et Benelux de Yves Rocher) - 11/09/2023
- De 0 à 260 millions d’euros de CA dans le digital en 4 ans, avec Vincent Klingbeil (EDG) - 06/09/2023