[Chronique] Digital music #66
Avec notre partenaire PLEO, ne perdez plus de temps avec les notes de frais!
[INFOGRAPHIE] La musique mobile en chiffres
Les créateurs d’applications musicales Mobile Roadie ont publié un infographique faisant état du marché de la musique mobile en 2012 (résultats obtenus par la combinaison de données clients et de données compuware.com et Flurry Analytics).
Premier constat : les sonneries de téléphones représenterait, encore aujourd’hui, la part la plus importante de revenus pour l’industrie. Une tendance pas tout à fait nouvelle donc, mais qui devrait s’inverser cette année en faveur des téléchargements de titre (1,3 milliards de chansons vendues en 2012).
Deuxième et dernier constat : les applications musicales ont définitivement le vent en poupe puisqu’elles enregistrent la deuxième plus forte croissance toute catégories confondues (429 millions de dollars de recettes aux Etats-Unis).
87% de la population mondiale possèderait un téléphone mobile et 73 milliards d’applications auraient enfin été téléchargées en 2012 : de quoi présager d’un avenir radieux pour les applications musicales.
Source Hypebot
- À la rencontre de Flore ASSIÉ-SOYEZ, directrice expérience client chez DECATHLON - 18/09/2023
- À la rencontre d’Alexandre Rubin, CEO de Petit Bateau (ex-CEO France et Benelux de Yves Rocher) - 11/09/2023
- De 0 à 260 millions d’euros de CA dans le digital en 4 ans, avec Vincent Klingbeil (EDG) - 06/09/2023