ActualitéArts et Culture

[Chronique] Digital music #66

[BUSINESS] SFX Entertainment rachète Beatport pour 50 millions de dollars

beatport-chart

SFX Entertainment, société gérée par le magnat des médias Robert F.X. Sillerman, a annoncé le rachat du site de téléchargement de musiques électroniques Beatport pour, selon plusieurs sources proches du dossier, une somme proche de 50 millions de dollars (38,4 millions d’euros).

Ce rachat intervient alors qu’SFX envisage de bâtir un empire d’1 milliard de dollars autour de la médiatisation des musiques « dance » (la société avait par ailleurs investit l’année dernière dans la production de plusieurs évènements live – concerts, festivals – et la gestion de boites de nuit).

« Beatport nous apporte un contact direct avec les DJs et nous permet de voir ce qui est populaire de ce qui l’est moins », s’est félicité Robert Sillerman. Matthew Adell, le PDG de Beatport, salue également ce nouveau partenariat qui « nous aidera à nous développer sur le secteur des concerts et sur de nouveaux marchés émergents comme l’Inde et le Brésil ».

Fondé en 2004, Beatport dispose aujourd’hui d’un catalogue de plus d’1 million de titres, dont la plupart en exclusivité et revendique 40 millions d’utilisateurs actifs.

Sources MixMag et The NewYork Times

Page précédente 1 2 3 4 5 6 7 8Page suivante
Tags

Laure Decailly

Pour contacter la rédaction, cliquez ici / Devenez "la start-up de la semaine" : faites vous connaitre! / Ajoutez un événement à notre agenda: cliquez ici
[Chronique] Digital music #66
Temasek et Trustbridge songent à mettre la main sur les activités de WeWork en Chine
[Made in Océan Indien] Qui est Talenteum, la startup mauricienne à impact social?
Les offres d’emploi de la semaine
WorkBoard lève 30 millions de dollars pour sa plateforme de gestion de projets en entreprise
[Made in Bretagne] Zoom sur l’écosystème digital breton en 2020
5 chiffres à retenir sur Netflix en France
Copy link