Arts et CultureBusiness

[Chronique] Digital music #45

START ME UP : les news essentielles…ou pas (expliquées par Frenchweb)

[START UP] Fandalism et MusoMap : les nouveaux réseaux sociaux pour musiciens


Avant, pour trouver le musicien idéal pour son groupe, il fallait passer des heures sur les réseaux sociaux ou autres sites de petites annonces. Mais ça, c’était avant. Avant Fandalism. Lancée en janvier par le serial-entrepreneur / programmateur informatique / batteur américain Philip Kaplan, la plateforme est entièrement dédiée à la recherche avancée et l’interaction de musiciens professionnels. Trouver son « âme-sœur » créative facilement sur une base de données mondiale de musiciens : l’idée à déjà séduite près de 500.000 utilisateurs. L’interface sociale – largement inspirée de Pinterest – permet de communiquer directement et de partager différents médias (photos, vidéos, maquettes, paroles) auprès de la communauté.

MusoMap peut également s’avérer une solution pratique pour géo-localiser des musiciens : à mi-chemin entre Google Maps et Twitter, le site s’appuie sur une carte interactive Google et un système de « tag » ; il permet de mettre en relation des musiciens par genre, instrument…et de communiquer par messagerie privée ou instantanée.

Sources Hypebot & Hypebot.

Page précédente 1 2 3 4 5 6 7 8 9Page suivante

Laure Decailly

Pour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.
Bouton retour en haut de la page
[Chronique] Digital music #45
Live shopping: qui est Whatnot, la nouvelle licorne californienne financée par Google, a16z et Y Combinator?
Données personnelles: la Cnil s’attend à deux fois plus de cas de violation en 2021
Mobilité : Sharelock lève 4 millions d’euros auprès de Breega
Investissement locatif: la PropTech lilloise Brik lève 1,5 million d’euros
Marketing : ADLPerformance met la main sur la startup Reech pour investir le marché de l’influence
discord
Discord lève 500 millions de dollars et double sa valorisation