ActualitéBusinessMedia

[Media] Claude Perdriel (Nouvel Observateur) rachète Rue89

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

Pierre Haski, directeur et co-fondateur de Rue89, vient tout juste d’annoncer sur le pure player une « alliance » entre Rue89 et le groupe Nouvel Observateur. Il s’agit plus précisément du rachat de l’intégralité du capital de Rue89 par Claude Perdriel, le fondateur et patron du Nouvel Observateur. L’accord sera effectif le 31 décembre prochain. Aucun montant n’a été communiqué.

Pour rappel, Claude Perdriel avait déjà investi près de 200 000 € dans le pure player, en juin dernier. Ce premier rapprochement s’était matérialisé par la mise en place d’un service d’information commun sur l’actualité sportive.

Pierre Haski explique  :

« Cette opération pérennise l’aventure de notre site en lui garantissant son indépendance éditoriale totale.

C’est un tournant important dans la courte histoire de Rue89, lancé en mai 2007 sans investisseur ni groupe de presse, et qui est devenu le premier des « pure players » français, avec plus de deux millions de visiteurs uniques par mois (Nielsen, novembre 2011).

Tout en s’intégrant dans le groupe du Nouvel Obs, Rue89 restera un site autonome, et les fondateurs (Pierre Haski, président, Laurent Mauriac, directeur général, Pascal Riché, rédacteur en chef) continueront à en assurer la direction comme auparavant. L’indépendance éditoriale et l’autonomie de gestion sont garantis dans l’accord. »

Retrouvez l’annonce complète. 

Bouton retour en haut de la page
[Media] Claude Perdriel (Nouvel Observateur) rachète Rue89
[Reportage] Coliving : dans les coulisses de La Casa
Zendesk Forum Paris : L’art de réinventer la relation client
Collect, la nouvelle startup BtoB d’Alex Delivet pour vous aider dans la gestion de documents
Comment Rosaly veut démocratiser l’acompte sur salaire en France
[Silicon Carne] AgTech : le futur de la food
[Série F] Contentsquare lève 600 millions de dollars et double sa valorisation à 5,6 milliards

Votre logiciel antipub bloque votre accès à FrenchWeb.fr


Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.


Votre adblocker empêche d'afficher correctement votre media FrenchWeb. Pour y accèder, nous vous recommandons de nous ajouter à votre liste de sites autorisés.


Merci et bon surf!


Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media