ActualitéBusinessMedia

[Media] Claude Perdriel (Nouvel Observateur) rachète Rue89

Pierre Haski, directeur et co-fondateur de Rue89, vient tout juste d’annoncer sur le pure player une « alliance » entre Rue89 et le groupe Nouvel Observateur. Il s’agit plus précisément du rachat de l’intégralité du capital de Rue89 par Claude Perdriel, le fondateur et patron du Nouvel Observateur. L’accord sera effectif le 31 décembre prochain. Aucun montant n’a été communiqué.

Pour rappel, Claude Perdriel avait déjà investi près de 200 000 € dans le pure player, en juin dernier. Ce premier rapprochement s’était matérialisé par la mise en place d’un service d’information commun sur l’actualité sportive.

Pierre Haski explique  :

« Cette opération pérennise l’aventure de notre site en lui garantissant son indépendance éditoriale totale.

C’est un tournant important dans la courte histoire de Rue89, lancé en mai 2007 sans investisseur ni groupe de presse, et qui est devenu le premier des « pure players » français, avec plus de deux millions de visiteurs uniques par mois (Nielsen, novembre 2011).

Tout en s’intégrant dans le groupe du Nouvel Obs, Rue89 restera un site autonome, et les fondateurs (Pierre Haski, président, Laurent Mauriac, directeur général, Pascal Riché, rédacteur en chef) continueront à en assurer la direction comme auparavant. L’indépendance éditoriale et l’autonomie de gestion sont garantis dans l’accord. »

Retrouvez l’annonce complète. 

Tags

La rédaction

Pour contacter la rédaction, cliquez ici / Devenez "la start-up de la semaine" : faites vous connaitre! / Ajoutez un événement à notre agenda: cliquez ici

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share This