ActualitéTech

[TV connectée] Les utilisateurs attendent beaucoup plus d’interactivité

La TV connectée a encore de nombreux progrès à faire avant de séduire totalement son public. Voici l’un des principaux constats de la récente étude publiée par Dotscreen, en partenariat avec CCM Benchmark.

En effet, l’enquête réalisée auprès d’un panel de près de 350 utilisateurs, montre que les applications de TV connectée n’offrent pas encore assez d’interactions avec les téléspectateurs.

Compte tenu de cette attente, l’étude a mis en avant quatre axes majeurs sur lesquels les concepteurs doivent travailler :

  • Les outils de commande et de navigation.
  • Le développement d’écrans « compagnon ».
  • L’accès à des contenus complémentaires aux programmes TV.
  • Et enfin, la possibilité d’interagir en direct pendant les émissions.

Ainsi, 48% des interrogés estiment qu’une télécommande avec une souris intégrée serait souhaitable pour améliorer la navigation. 46% souhaiteraient, quant à eux, la mise en place d’un clavier et 37% opteraient pour une tablette ou un iPad en guise d’outil de navigation.

Les utilisateurs prônent également la mise en place d’un « écran compagnon » qui permettrait d’accompagner le téléspectateur dans son experience, notamment dans le choix des programmes et en apportant des contenus complémentaires et contextuels. Ainsi, 28% des interrogés souhaiteraient avoir accès à des fiches techniques sur les séries et films regardés, tandis que 23% aimeraient pouvoir partager l’écran en deux parties pour regarder la TV, tout en bénéficiant d’autres services.

L’interaction directe est également sollicitée par un quart des sondés. En effet, 15% estiment qu’interagir avec une émission TV pourrait améliorer leur expérience, tandis que 12% se tourneraient volontiers vers les échanges en direct depuis sa TV avec son réseau d’amis.

Bouton retour en haut de la page
[TV connectée] Les utilisateurs attendent beaucoup plus d’interactivité
[Série C] La startup belge Cowboy lève 80 millions de dollars pour accélérer la vente de ses vélos électriques connectés aux États-Unis
Redressement judiciaire pour Sigfox, à la recherche de nouveaux acquéreurs.
Que propose Google pour remplacer les cookies publicitaires?
[Série B] IA: InstaDeep lève 88 millions d’euros auprès du laboratoire allemand BioNTech
Pourquoi Starlink, le service internet par satellite d’Elon Musk, n’a plus qu’une seule station en France
Suite au soutien de Bruno Lemaire et de l’Elysée, Christel Heydemann devrait être nommée à la direction d’Orange