ActualitéBusinessStartupTech

ClicknDress, Innov+, Zen’Up…: le Top 5 des vidéos de la semaine

FrenchWeb a sélectionné 5 vidéos qui ont marqué la semaine.

 

ClicknDress promet un vêtement toujours à la bonne taille grâce au Big Data

ClicknDress, la solution de personnalisation des vêtements développée après un an de R&D, s'attaque à un poste de dépenses important pour les retailers : le remboursement des vêtements retournés par les e-acheteurs. D'après la start-up créée en 2014, «20% à 40% des vêtements commandés en ligne sont retournés pincipalement en raison de la taille et de la coupe». Avec son algorithme, elle promet «une marge d'erreur inférieure à 3%, la meilleure sur le marché», précise-t-elle, tandis que de nombreuses solutions de personnalisation des vêtements voient le jour (Balsamik, site e-commerce pionnier ou encore Qcut pour les jeans, mais qui a fermé boutique depuis).

Avec plus de confiance lors de la commande, ClicknDress promet aussi une hausse du panier moyen de l'ordre de 8% et des taux de conversion proches de 10%. 

Lire l'article original

Toucango (Innov+) analyse la vigilance au volant avec la reconnaissance faciale et l’IA

Alors que le marché des assistants pour la conduite et la voiture autonomes attire les investisseurs, à l'image du rachat de Mobileye par Intel pour 15 milliards de dollars, la start-up française Innov+ va tenter de se faire sa place. Basée sur le campus de Paris-Saclay, la société qui a conçu des systèmes d'assistance à la vigilance du conducteur, est d'ailleurs en recherche de fonds pour faire passer son software et son produit à la phase industrielle.

Après une première levée de fonds en amorçage de 430 000 euros, elle cherche à lever 1,5 million d'euros en série A. 

Lire l'article original

Zen’Up veut mettre l’assurance de prêt à l’heure digitale

Une loi plus flexible crée souvent un effet d'aubaine auprès des entrepreneurs qui se placent sur ces nouvelles opportunités offertes au consommateur. C'est le cas de la start-up Zen'Up, créée en mars 2016, qui entend profiter d'un amendement voté au même moment, dit «amendement Bourquin» de la loi Sapin 2, permettant aux particuliers de résilier annuellement leur contrat d'assurance de prêt pour les contrats individuels ou bancaires. A ce titre, Zen'Up, «un courtier en assurance», promet «la souscription d'une assurance de prêt (NDLR : obligatoire pour tous types de prêts contractés, immobiliers, consommation…) en moins d'une heure».

«Nous nous attaquons aux 8 milliards de primes annuelles dans l'assurance-prêt», explique Tanguy Thévenet, co-fondateur de Zen'Up qui a également créé le site Hyperassur.com, cédé à MetLife puis à BlackFin. Concrètement, le particulier remplit un formulaire santé, également obligatoire, en ligne pour obtenir un tarif d'assurance. 

Lire l'article original

[Made in Grenoble] Can’U, Col’inn, ApéroPitch…

Can'U a été fondée par Guillaume Cart-Lamy à Grenoble. L'application disponible sur Android et iOS permet aux utilisateurs de s'envoyer des défis érotiques.

Lire l'article original

Le Débrief de la semaine

Cette semaine dans le Débrief de la semaine, FrenchWeb a reçu Henri Jeantet, fondateur du cabinet de conseil en stratégie et opération d'innovation Unknowns. Il revient notamment sur les grandes tendances dévoilées lors du salon South by Southwest.

Parmi les sujets évoqués : 

 

Lire l'article original

La rédaction

Pour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.
Bouton retour en haut de la page
ClicknDress, Innov+, Zen’Up…: le Top 5 des vidéos de la semaine
carrefour
La Cnil condamne Carrefour à une amende de 3 millions d’euros pour manquements au RGPD
Télétravail: quelles sont les principales mesures validées par la majorité des partenaires sociaux?
Comment le service de location de voitures Carlili veut s’étendre en France
General Electric s’apprête à supprimer près de 300 postes en France
Unacademy
EdTech: Unacademy lève de nouveaux fonds pour atteindre une valorisation de 2 milliards de dollars
Blast, un programme soutenu par Starburst qui veut faire exploser les startups françaises du spatial