ActualitéData Room

[Clip Atelier Afnic] Les enjeux du naming, de la marque et du nom de domaine

Comprendre le naming, protéger sa marque, et bâtir une vraie stratégie d’adoption de nom de domaine, c’était le thème d’un atelier organisé conjointement par l’AFNIC (Association Française pour le Nommage Internet en Coopération) et FrenchWeb, dans ses locaux.

Marcel Botton, fondateur de Nomen et spécialiste mondial de la création de noms de marques, est intervenu aux cotés de Maitre Sabine Lipovetsky, spécialiste en protection des marques au sein du cabinet Kahn et Associés.

Loïc Damilaville, Adjoint au Directeur Général de l’AFNIC, est lui venu détailler les grands enjeux liés au nom de domaine et au marché que représente les extensions internet.

Le clip de l’atelier : 


Tags
atelier-platform

Marion Moreau

Pour contacter la rédaction: cliquez ici Devenez "la start-up de la semaine" : faites-vous connaitre! Ajoutez un événement à notre agenda: cliquez ici

Sur le même sujet

1 thought on “[Clip Atelier Afnic] Les enjeux du naming, de la marque et du nom de domaine”

  1. Très intéressant les slides sur le domaining. On voit souvent sur les sites d’enchères de noms de domaines des transactions à plusieurs K€, c’est un réel marché.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share This