ActualitéData Room

[Clip Atelier Afnic] Les enjeux du naming, de la marque et du nom de domaine

Comprendre le naming, protéger sa marque, et bâtir une vraie stratégie d’adoption de nom de domaine, c’était le thème d’un atelier organisé conjointement par l’AFNIC (Association Française pour le Nommage Internet en Coopération) et FrenchWeb, dans ses locaux.

Marcel Botton, fondateur de Nomen et spécialiste mondial de la création de noms de marques, est intervenu aux cotés de Maitre Sabine Lipovetsky, spécialiste en protection des marques au sein du cabinet Kahn et Associés.

Loïc Damilaville, Adjoint au Directeur Général de l’AFNIC, est lui venu détailler les grands enjeux liés au nom de domaine et au marché que représente les extensions internet.

Le clip de l’atelier : 


Marion Moreau

Pour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.

Un commentaire

  1. Très intéressant les slides sur le domaining. On voit souvent sur les sites d’enchères de noms de domaines des transactions à plusieurs K€, c’est un réel marché.

Bouton retour en haut de la page
[Clip Atelier Afnic] Les enjeux du naming, de la marque et du nom de domaine
Elon Musk (SpaceX) et Jeff Bezos (Amazon) se disputent l’espace pour leurs constellations de satellites
Porté par le cloud et les jeux vidéo, Microsoft dépasse ses attentes et celles du marché
Après son succès en Inde, YouTube Shorts entend rivaliser avec TikTok
[Appel à candidatures] Rejoignez X-Up, l’incubateur de start-up deeptech de l’École polytechnique
[NEXT40] Comment Blablacar s’organise face à une baisse de 30% de son activité
Huawei: en Alsace, l’ouverture de sa première usine hors de Chine se précise