Comprendre le naming, protéger sa marque, et bâtir une vraie stratégie d’adoption de nom de domaine, c’était le thème d’un atelier organisé conjointement par l’AFNIC (Association Française pour le Nommage Internet en Coopération) et FrenchWeb, dans ses locaux.
Marcel Botton, fondateur de Nomen et spécialiste mondial de la création de noms de marques, est intervenu aux cotés de Maitre Sabine Lipovetsky, spécialiste en protection des marques au sein du cabinet Kahn et Associés.
Loïc Damilaville, Adjoint au Directeur Général de l’AFNIC, est lui venu détailler les grands enjeux liés au nom de domaine et au marché que représente les extensions internet.
Le clip de l’atelier :
Les derniers articles par LA REDACTION DE FRENCHWEB.FR (tout voir)
- Commencez par le bas : pourquoi vos contenus doivent d’abord viser les prospects « Most Aware » - 16/06/2025
- Finance augmentée : Abacum lève 56 millions d’euros pour repenser la fonction de CFO - 16/06/2025
- Le vrai défi de la cybersécurité française : l’absence de fonds growth nationaux - 16/06/2025
Très intéressant les slides sur le domaining. On voit souvent sur les sites d’enchères de noms de domaines des transactions à plusieurs K€, c’est un réel marché.