ActualitéData Room

[Clip Atelier Afnic] Les enjeux du naming, de la marque et du nom de domaine

Comprendre le naming, protéger sa marque, et bâtir une vraie stratégie d’adoption de nom de domaine, c’était le thème d’un atelier organisé conjointement par l’AFNIC (Association Française pour le Nommage Internet en Coopération) et FrenchWeb, dans ses locaux.

Marcel Botton, fondateur de Nomen et spécialiste mondial de la création de noms de marques, est intervenu aux cotés de Maitre Sabine Lipovetsky, spécialiste en protection des marques au sein du cabinet Kahn et Associés.

Loïc Damilaville, Adjoint au Directeur Général de l’AFNIC, est lui venu détailler les grands enjeux liés au nom de domaine et au marché que représente les extensions internet.

Le clip de l’atelier : 


Marion Moreau

Pour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.

Un commentaire

  1. Très intéressant les slides sur le domaining. On voit souvent sur les sites d’enchères de noms de domaines des transactions à plusieurs K€, c’est un réel marché.

Bouton retour en haut de la page
[Clip Atelier Afnic] Les enjeux du naming, de la marque et du nom de domaine
Pourquoi Taster s’est tourné vers le crowd equity funding après sa levée de 37 millions de dollars
FoodTech: Flink valorisé à 2,1 milliards de dollars après un tour de table mené par DoorDash
E-commerce: DataHawk lève 6 millions d’euros pour accompagner les revendeurs Amazon dans leur activité
Le directeur technologique de Facebook va céder sa place à Andrew Bosworth, spécialiste du metaverse
[Silicon Carne] Du réel au virtuel: comment allons-nous reproduire nos vies dans le metaverse?
FoodTech: débuts en fanfare à Wall Street pour Toast, spécialiste des logiciels pour restaurants