ActualitéRetail & eCommerce

Comment la pratique du coworking s’est répandue dans le monde depuis 1995

L’un des tous premiers « hackerspaces » est né à Berlin en 1995, mais c’est en 1999 que le terme « coworking » fut vraiment adopté…

Le site Coworking Paris Centre propose sur Frenchweb une infographie sur l’évolution du coworking depuis 1995.

Infographie - Les dates clés du coworking

Crédit photo: Fotolia, banque d’images, vecteurs et videos libres de droits

La rédaction

Pour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.

8 commentaires

  1. Super infographie. Merci ! Il ne manque que parler du Betacowork Coworking Bruxelles pour qu’elle soit complète ;)

  2. … et la conference n’est pas chaque année à Barcelone, non ? C’est Bruxelles, Berlin, Paris, Barcelone.

  3. Très instructif l’histoire de ce concept, il est intéressant de voir aujourd’hui les différentes adaptations qui en sont faites en fonction du pays, de la région et du type de structure qui souhaite le porter.
    dans la Drôme pour faciliter la vie de ceux qui télétravaillent ou coworkent, nous venons de lancer un site pour donner de la visibilité à leurs activités et faciliter une mise en réseau entre professionnels : http://www.cedille.pro

  4. frenchweb Il serait sympa d’avoir quelques retours d’expériences

  5. c_blazquez CrescendoTarbes Le travail en binôme et en équipe remonte au compagnonage !…

Bouton retour en haut de la page
Comment la pratique du coworking s’est répandue dans le monde depuis 1995
Uber
Uber est-il enfin rentable?
Sunday, spin-off de Big Mamma, lève 100 millions de dollars pour sa solution de paiement au restaurant
Tim Cook, quel bilan après 10 ans à la tête d’Apple ?
[DECODE Quantum] A la rencontre de Jean-Philip Piquemal, co fondateur de Qubit Pharmaceuticals et Directeur du Laboratoire de Chimie Théorique (CNRS)
PropTech : le syndic de copropriété digital Bellman lève 11 millions d’euros auprès de Breega
Live Video Shopping : Comment Veepee|Ad fait du Live Shopping une composante stratégique de son offre pour les marques