A la uneEuropeMarketing & Communication

Comment Meetic affronte ses nouveaux concurrents

A l'heure où les applications de rencontre comme Tinder (filiale de Match Group, auquel appartient Meetic) ou Happn rencontrent un succès important, Meetic a du faire sa mue sur mobile. Le site fondé en 2001 affirme que 60% de l'acquisition de nouveaux clients est aujourd'hui réalisée via le mobile. Et côté usage, 70% de ses utilisateurs se connectent au moins une fois par jour à l'application.

Au-delà du mobile, c'est aussi sur son offre que Meetic a du aller plus loin pour se différencier et convaincre les célibataires de s'abonner à sa plateforme. Ainsi, la société qui revendique 6,4 millions de visiteurs uniques s'est lancée dans l'organisation de soirées. Elle revendique plus de 2 000 événements organisés ces trois dernières années en France, et 4 000 en Europe.

Une campagne de communication retravaillée

Enfin, c'est aussi la communication de l'entreprise qui a été revue avec la campagne #LoveYourImperfections réalisée par l’agence Buzzman. «Ce discours décomplexé, nous sommes les seuls à le porter», explique à Frenchweb Jessica Delpirou, la vice-présidente Europe du Sud de Meetic.

La publicité est d'ailleurs un poste de dépense stratégique pour l'entreprise qui doit continuellement communiquer dans ce secteur de plus en plus concurrentiel. «C'est un investissement marketing majeur, il faut que l'on recrute en permanence des célibataires, car ils changent et, surtout, nous avons un métier paradoxal, puisque les célibataires nous quittent après une belle rencontre».

Interview de Jessica Delpirou, vice-présidente Europe du Sud de Meetic :

Vice-présidente Europe du Sud de Meetic : Jessica Delpirou

Création : 2001

Maison-mère : filiale de Match Group

Activité : rencontre en ligne

Concurrents : Attractive World, Happn, Tinder

  • L’entreprise de demain
Chaque jour, Frenchweb met en avant une jeune entreprise en croissance pour découvrir sa stratégie et ses objectifs de développement.

Vous avez fondé une société en croissance?  Faites vous connaître!

Olivier Harmant

Journaliste chez FrenchWeb - DECODE.MEDIAPour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.

Un commentaire

  1. Les boosts sont le graal de la drague de masse. Arrêtez de faire la course aux matchs, en 2016, place à la séduction raisonnée. Bonne journée et à très vite sur Fundi.

Bouton retour en haut de la page
Comment Meetic affronte ses nouveaux concurrents
Moment devient Dimpl et lève 4 millions d’euros auprès d’Elaia, Idinvest et Bpifrance
Prêt-à-porter: d’Auchan à Kiabi, des géants à l’assaut du marché de l’occasion
Contentsquare rachète Adapte Mon Web pour aider les marques à être accessibles pour tous en ligne
Retail: la vidéo commerce, outil ROIste de sortie de crise 
Comment Vinted a bâti son attractivité
Données clients: Twilio acquiert Segment pour 3,2 milliards de dollars