A la uneEuropeMarketing & Communication

Comment Meetic affronte ses nouveaux concurrents

A l'heure où les applications de rencontre comme Tinder (filiale de Match Group, auquel appartient Meetic) ou Happn rencontrent un succès important, Meetic a du faire sa mue sur mobile. Le site fondé en 2001 affirme que 60% de l'acquisition de nouveaux clients est aujourd'hui réalisée via le mobile. Et côté usage, 70% de ses utilisateurs se connectent au moins une fois par jour à l'application.

Au-delà du mobile, c'est aussi sur son offre que Meetic a du aller plus loin pour se différencier et convaincre les célibataires de s'abonner à sa plateforme. Ainsi, la société qui revendique 6,4 millions de visiteurs uniques s'est lancée dans l'organisation de soirées. Elle revendique plus de 2 000 événements organisés ces trois dernières années en France, et 4 000 en Europe.

Une campagne de communication retravaillée

Enfin, c'est aussi la communication de l'entreprise qui a été revue avec la campagne #LoveYourImperfections réalisée par l’agence Buzzman. «Ce discours décomplexé, nous sommes les seuls à le porter», explique à Frenchweb Jessica Delpirou, la vice-présidente Europe du Sud de Meetic.

La publicité est d'ailleurs un poste de dépense stratégique pour l'entreprise qui doit continuellement communiquer dans ce secteur de plus en plus concurrentiel. «C'est un investissement marketing majeur, il faut que l'on recrute en permanence des célibataires, car ils changent et, surtout, nous avons un métier paradoxal, puisque les célibataires nous quittent après une belle rencontre».

Interview de Jessica Delpirou, vice-présidente Europe du Sud de Meetic :

Vice-présidente Europe du Sud de Meetic : Jessica Delpirou

Création : 2001

Maison-mère : filiale de Match Group

Activité : rencontre en ligne

Concurrents : Attractive World, Happn, Tinder

  • L’entreprise de demain
Chaque jour, Frenchweb met en avant une jeune entreprise en croissance pour découvrir sa stratégie et ses objectifs de développement.

Vous avez fondé une société en croissance?  Faites vous connaître!

Tags

Olivier Harmant

Journaliste chez FrenchWeb - DECODE.MEDIAPour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.

Un commentaire

  1. Les boosts sont le graal de la drague de masse. Arrêtez de faire la course aux matchs, en 2016, place à la séduction raisonnée. Bonne journée et à très vite sur Fundi.

Comment Meetic affronte ses nouveaux concurrents
Confinement: comment les géants américains ont profité de l’explosion du temps passé sur Internet
FinTech : les institutions financières européennes sont-elles prêtes à embrasser l’open banking ?
StopCovid: les raisons du feu vert de la Cnil
Doctolib installe son second site français à Nantes
Télécoms : Sewan continue de tisser sa toile en Europe avec le rachat de l’opérateur allemand 42one
Balderton Capital mène un tour de table de 10 millions d’euros dans la startup française PlayPlay
Copy link