/ Brand ContentMarketing & CommunicationTech

Comment Temelio réalise des campagnes digitales percutantes grâce aux données des cartes de fidélité des retailers

[Contenu réalisé en partenariat avec Temelio]

Temelio, société française experte de la réconciliation des données offline avec le digital, a annoncé il y plusieurs mois le lancement de son dispositif Data Shopper.

Ce dispositif totalement intégré et piloté par Temelio s’appuie sur 4 briques : la data transactionnelle des retailers, une technologie de CRM Data Onboarding propriétaire, une brique de média programmatique et une brique de mesure On2Off permettant de mesurer l’impact des investissements digitaux sur les ventes en ligne et en magasins.

C’est ainsi qu’Auchan Retail France est le premier partenaire data à avoir fait confiance à Temelio et à avoir rejoint le dispositif Data Shopper. Avec ses millions d’encartés provenant de l’ensemble des enseignes physiques et du drive, Auchan Retail France possède une vue unique de la consommation des ménages français qui lui confère une position privilégiée sur le marché de la data.

Avec cette nouvelle proposition de valeur, Temelio permet aux marques industrielles de la grande consommation, comme Danone, Nestlé, Coca Cola ou encore Unilever d’exploiter les comportements d’achat des clients des retailers en extension d’audience. Data Shopper a ainsi donné aux marques la possibilité de cibler de manière personnalisée les consommateurs de leurs produits en proposant des publicités correspondant aux comportements d’achat des différents consommateurs et d’en mesurer l’impact sur les ventes en ligne et offline

En outre, le dispositif de Temelio intègre une vision cross-device qui permet une maîtrise de la pression publicitaire à l’individu, pour un marketing toujours plus pertinent basé sur la valorisation de la relation entre le client et la marque.

Pensé autour de trois axes; le ciblage des consommateurs, la personnalisation des campagnes digitales et la mesure des impacts en magasin, Data Shopper est un véritable dispositif clef-en-main pour une marque industrielle souhaitant embrasser la révolution du retail média.

Avec son positionnement agnostique, neutre et indépendant, Temelio entend intégrer de nouvelles verticales de consommation afin de proposer une vision shopper complète et ainsi créer une offre unique et standardisée dédiée aux annonceurs. De nouveaux partenaires rejoindront prochainement Data Shopper pour enrichir l’offre avec de nouvelles données de ciblage.

Interview de Nicolas Blandel, CEO & Co-founder de Temelio:

À propos

Depuis sa création en 2011, Temelio accompagne ses clients dans la concrétisation d’un marketing centré sur l’individu avec l’objectif suivant : construire une vue clients/prospects réconciliée cross canal, cross device et enrichie grâce à des données transactionnelles et socio-démo offline exclusives.


De la digitalisation des données annonceurs et partenaires jusqu’à l’activation media, Temelio efface les frontières entre online et offline pour décupler les performances des stratégies digitales. Ses solutions sont aujourd’hui déployées en agences et auprès des annonceurs issus de secteurs d’activité variés : grande consommation, média, assurance, tourisme, énergie, e-commerce, distribution…

FrenchWeb

Pour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.
Bouton retour en haut de la page
Comment Temelio réalise des campagnes digitales percutantes grâce aux données des cartes de fidélité des retailers
Comment les entreprises peuvent-elles appliquer la recette qui a fait le succès des GAFA ?
Qui était Lee Kun-hee, le président de Samsung à l’origine d’un empire international ?
Intel: pourquoi le titre du géant des micro-processeurs a chuté de 10% en Bourse
Données de santé: la présence de Palantir dans le suivi du vaccin contre le Covid-19 inquiète
Présidentielle américaine: la pression s’accentue sur Facebook et Twitter, convoqués par le Sénat
Réseaux sociaux: Cédric O dénonce « l’opacité » des algorithmes et du système de modération