ActualitéFinTechInvestissements

Comprendre l’industrie du capital-risque US: acteurs, phases de financement…

Le site Surepayroll publie une infographie pour comprendre l’industrie du capital-risque. Elle résume, de façon claire et concise, les bases du secteur, dont les différents acteurs : société de capital-risque (des partners qui s’associent pour investir) et les business angels (des particuliers).

Le cycle de vie d’un investissement se décompose ainsi en 5 étapes : soumission du business plan par l’entrepreneur, due diligence (analyse du dossier et de l’entreprise), l’investissement, la participation active des investisseurs dans l’entreprise (conseils, décisions…) puis la sortie du capital.

Autre élément abordé : les différents stades du financement. Celles-ci vont du démarrage (le seed) qui est utilisé directement pour le développement du produit, lorsque l’entreprise ne dispose parfois pas encore de clients, au later stage (troisième tour, tour d’expansion, mezzanine…) en passant par l’early stage.

venturecapital

Tags

Olivier Harmant

Pour contacter la rédaction: cliquez ici Devenez "la start-up de la semaine" : faites-vous connaitre! Ajoutez un événement à notre agenda: cliquez ici

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share This