ActualitéFinTechInvestissements

Comprendre l’industrie du capital-risque US: acteurs, phases de financement…

Le site Surepayroll publie une infographie pour comprendre l’industrie du capital-risque. Elle résume, de façon claire et concise, les bases du secteur, dont les différents acteurs : société de capital-risque (des partners qui s’associent pour investir) et les business angels (des particuliers).

Le cycle de vie d’un investissement se décompose ainsi en 5 étapes : soumission du business plan par l’entrepreneur, due diligence (analyse du dossier et de l’entreprise), l’investissement, la participation active des investisseurs dans l’entreprise (conseils, décisions…) puis la sortie du capital.

Autre élément abordé : les différents stades du financement. Celles-ci vont du démarrage (le seed) qui est utilisé directement pour le développement du produit, lorsque l’entreprise ne dispose parfois pas encore de clients, au later stage (troisième tour, tour d’expansion, mezzanine…) en passant par l’early stage.

venturecapital

Suivez nous:

QUELS SONT LES SERVICES POUR RENFORCER VOTRE STRATEGIE ECOMMERCE EN 2023?

    
AMELIORER L'EXPERIENCE UTILISATEUR ANALYSE PRODUIT FINANCER VOTRE CROISSANCE
AB Tasty est une solution française qui permet de mettre en place des tests A/B pour optimiser l'expérience utilisateur et augmenter vos taux de conversion. Mixpanel fournit des analyses comportementale pour savoir comment sont engagés vos différents utilisateurs, et quels sont les principaux moteurs de rétention efficaces Connaissez vous le Revenue Based Financing (RBF)? Un financement rapide à obtenir, pour la gestion de vos stocks et dépenses publicitaires.
DECOUVRIR DECOUVRIR DECOUVRIR
  Vous souhaitez devenir partenaire? contactez nous: partenariat@decode.media
Bouton retour en haut de la page