ActualitéFinTechInvestissements

Comprendre l’industrie du capital-risque US: acteurs, phases de financement…

Le site Surepayroll publie une infographie pour comprendre l’industrie du capital-risque. Elle résume, de façon claire et concise, les bases du secteur, dont les différents acteurs : société de capital-risque (des partners qui s’associent pour investir) et les business angels (des particuliers).

Le cycle de vie d’un investissement se décompose ainsi en 5 étapes : soumission du business plan par l’entrepreneur, due diligence (analyse du dossier et de l’entreprise), l’investissement, la participation active des investisseurs dans l’entreprise (conseils, décisions…) puis la sortie du capital.

Autre élément abordé : les différents stades du financement. Celles-ci vont du démarrage (le seed) qui est utilisé directement pour le développement du produit, lorsque l’entreprise ne dispose parfois pas encore de clients, au later stage (troisième tour, tour d’expansion, mezzanine…) en passant par l’early stage.

venturecapital

Olivier Harmant

Journaliste chez FrenchWeb - DECODE.MEDIAPour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.
Bouton retour en haut de la page
Comprendre l’industrie du capital-risque US: acteurs, phases de financement…
Covid-19: des apps de traçage sont désormais interconnectées dans l’UE
[Webinar] Datavisualisation: mesure moi si tu peux
Cryptomonnaie: aux États-Unis, l’émission d’un dollar numérique prendra du temps
Nextdoor: le réseau social pour les voisins envisage une IPO de 5 milliards de dollars
Le Français Esker fait ses premiers pas boursiers aux États-Unis
Pourquoi Auchan Retail cède sa filiale chinoise à Alibaba