/ InsidersActualitéBusinessTech

[CONFIDENTIEL] ICO Telegram, Blackout au CES 2018, Google rachète Redux, Capital-risque aux US…

#Cryptominute: le white paper de l’ICO Telegram

Mise à jour mercredi 17 janvier 2018 (10:30) : Hier soir, la communauté crypto a évoqué la possibilité d’un scam autour de l’ICO Telegram, se basant notamment sur la réponse de Pavel Durov interpellé sur Twitter quant à la réalité du site gramtoken.io.

Capture Twitter

Aucune autre information officielle n’a été communiquée. D’après nos dernières informations, même si le site est frauduleux, l’opération en revanche est réelle.

***

Nous avions évoqué en début de semaine la prochaine ICO de Telegram, qui promet de battre tous les records (on parle de 3 à 5 milliards de dollars). La messagerie chiffrée cherche à développer son propre écosystème blockchain, du nom de Telegram Open Network (TON), avec sa cryptomonnaie native, le Gram. L’ICO est planifiée pour mars 2018.

Le primer du white paper (23 pages) de l’opération est désormais disponible en ligne.

Telegram n’est pas la première messagerie qui s’intéresse à la blockchain et aux ICO. En septembre dernier, l’application Kik avait levé 99 millions de dollars lors de la commercialisation de son token, le Kin.

#LasVegasParano: Blackout au CES

Et pendant ce temps-là, à au CES de Las Vegas, il semblerait que le disjoncteur a sauté. Une anodine coupure de courant, mais qui prend une dimension cocasse et symbolique, lorsqu’elle touche la grand-messe mondiale de l’électronique. Voilà donc comment les écrans les plus clinquants ont plongé dans le noir et les moult enceintes connectées ont été réduites au silence pendant plus de deux heures. La coupure était due aux fortes pluies qui ont touché la région.

Intelligence artificielle ou pas, on est bien peu de chose face aux éléments, quand on y pense.

 

#Deal: Google met la main sur Redux, la start-up qui transforme les écrans en haut-parleurs

Google a discrètement fait l’acquisition de Redux, une start-up britannique, via une de ses filiales irlandaises. Cette dernière développe une technologie qui transforme les surfaces, comme des écrans mobiles, en haut-parleurs. La société élimine ainsi l’intégration de petits haut-parleurs, ce qui permet de libérer un espace pour d’autres composants.

Selon sa page LinkedIn, Redux, qui a levé 5 millions de dollars en mars 2017, a déposé 178 brevets.

Ce rachat va logiquement permettre à Google de développer son offre de mobiles et de enceintes connectées.

#VC: 84 milliards de dollars investis par le capital-risque aux US en 2017, année record

D’après un rapport publié par PitchBook et la National Venture Capital Association, 84 milliards de dollars ont été injectés par les capital-risqueurs US en 2017, dans 8035 entreprises à travers les Etats-Unis. C’est un record depuis l’ère dot com à la fin des années 90. Les observateurs s’accordent cependant à dire que le contexte actuel et l’écosystème sont plus sains qu’à l’époque de la bulle. Fait remarquable : si les montants investis ont atteint un point haut, le nombre de transactions est quant à lui tombé au plus bas depuis 2012.

Source : Pitchbook

Ainsi Pitchbook constate que 23% du montant investi était dédié aux licornes, soit 19 milliards de dollars, alors qu’elles ne représentent que moins de 1% du volume de transactions. Ce sont donc des entreprises à la maturité avancée, avec une forte traction clients, qui séduisent le plus les investisseurs. Malgré tout, des filières à fort potentiel disruptif, comme les réalités virtuelle et augmentée, l’intelligence artificielle, l’IoT ou la FinTech peuvent susciter des investissements d’ampleur.

Tags

La rédaction

Pour contacter la rédaction, cliquez ici / Devenez "la start-up de la semaine" : faites vous connaitre! / Ajoutez un événement à notre agenda: cliquez ici

Sur le même sujet

1 thought on “[CONFIDENTIEL] ICO Telegram, Blackout au CES 2018, Google rachète Redux, Capital-risque aux US…”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce contenu pourrait vous intéresser:

Close
Share This