Data Room

Connaissez-vous Jean Marie Guille ? Pages Jaunes + Pages Blanches + 2.0 =

Pages Blanches, Pages Jaunes : tout le monde connaît ces "vieilles" dames 1.0… Tout les numéros de téléphone fixe de France (sauf ceux qui ont choisi la liste rouge), toutes les coordonnées des professionnels de France et de Navarre (environ 3,5 millions d'établissement dont 500.000 annonceurs qui payent leurs annonces… ce qui fait que Pages Jaunes est dans le monde, en 6ème position en terme de revenus sur l'Internet…).

Ajoutez à l'ensemble une pincée de 2.0… Cela ne vous donne pas des idées ?

Mettez-vous à la place de Jean Marie Guille, le boss de ces "vieilles dames… 

Capture d’écran 2010-02-24 à 11.03.21

Que feriez-vous ? Un vaste réseau social entre les particuliers et les professionnels centré sur la proximité ? La mise en oeuvre de services nouveaux ? Des avis de particuliers sur la qualité des professionnels locaux ? (mais si ces avis sont négatifs alors que le professionnels a acheté une annonce…)… Combien d'avis aujourd'hui ? Sur combien de professionnels ?

Jean Marie nous explique sa stratégie 2.0… Personne pour l'instant n'a remplacé la PQR…

Attention le son n'est pas excellent (on a eu quelques coupures que j'ai enlevées). Mais tout a fait audible.

Pour contacter Jean Marie Guille : jmguille(arobase)pagesjaunes.fr

Retrouvez Jean Michel Billaut:

sur son blog: http://billaut.typepad.com/
sur Twitter: http://twitter.com/billaut

Suivez nous:

QUELS SONT LES SERVICES POUR RENFORCER VOTRE STRATEGIE ECOMMERCE EN 2023?

    
AMELIORER L'EXPERIENCE UTILISATEUR ANALYSE PRODUIT FINANCER VOTRE CROISSANCE
AB Tasty est une solution française qui permet de mettre en place des tests A/B pour optimiser l'expérience utilisateur et augmenter vos taux de conversion. Mixpanel fournit des analyses comportementale pour savoir comment sont engagés vos différents utilisateurs, et quels sont les principaux moteurs de rétention efficaces Connaissez vous le Revenue Based Financing (RBF)? Un financement rapide à obtenir, pour la gestion de vos stocks et dépenses publicitaires.
DECOUVRIR DECOUVRIR DECOUVRIR
  Vous souhaitez devenir partenaire? contactez nous: partenariat@decode.media
Bouton retour en haut de la page