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« Content Marketing : le pouvoir des mots »

Écrit par Grégory Nicolaïdis, CEO et Fondateur de YouLoveWords [Contenu réalisé en partenariat avec YouLoveWords]

Il est minuit et je dois boucler ma tribune.

De quoi…

De quoi… vais-je bien pouvoir parler aux lecteurs de Frenchweb pour les intéresser (traduction : capter leur attention) ce coup-ci.

Des 10 règles d’or d’une stratégie de contenus réussie? Nope. J’ai un blog pour ça.

Du temps d’attention continue qui est passé sous celui du poisson rouge justement? #old

Je crois que j’ai abusé de cet argument ces derniers mois.

Non, je crois que je vais en revenir aux mots, aux words. Je travaille dans le marketing j’ai le droit à quelques anglicismes.

On me demande souvent pourquoi je ne renomme pas ma société YouLoveContent, maintenant que nous produisons tout type de contenus (Texte, vidéo, audio) pour des clients internationaux de plus en plus exigeants. J’ai bien déposé la marque, oui, mais avant de passer à l’acte j’ai posé la question à mes clients et j’ai compris que j’allais commettre une grave erreur.

“Tout le monde produit du contenu aujourd’hui, mais vous le faites autrement chez YouLoveWords, vous le faites avec le coeur, avec les mots au coeur, you F…ING love words right?!”. Cette phrase de la Content Director de la marque à la pomme m’a profondément marqué lors d’un séjour à Cupertino.

Les mots, c’est tout ce que j’ai finalement pour convaincre mon équipe en réunion, c’est tout ce que j’aime quand j’écoute le podcast de ma femme sur spotify ou celui qu’on vient de produire pour une marque de Luxe, c’est ce que je challenge quand je recrute un nouveau collaborateur, c’est ce que retravaille quand je scénarise avec mes équipes les vidéos de nos clients BtoB en quête de “leads”, c’est mon patrimoine, ma forteresse, celle que je construis pour mes clients aussi. C’est le succès de mon SEO, moi le CEO.

Les mots, c’est précieux, ça ne ment pas, ça se transmet, ça donne du sens, ça soulève les foules et plus concrètement, pour les marketeurs que nous sommes, ça engage nos audiences et les raccroche à notre cause.

Les mots c’est vivant, ça donne du sens, ça alimente les plus belles stratégies éditoriales, ça transforme des robinets à images en vidéos à succès, c’est la nuance entre une infographie et une info… graphie, c’est ce qui permet de croquer les meilleurs “snack content” de Facebook ou d’Instagram parce que les images ne se retiennent jamais aussi bien que quand elles sont accompagnées d’une punchline qui vous fera gagner la partie, une fois sur le ring des réseaux sociaux.

Pensez à vos marques préférées, de Dollar Shave club à Innocent, aux missives à succès de Backlinko le roi du SEO, à la vidéo qui a lancé le succès de slack et réfléchissez à ce qu’elles ont en commun: elles ont su allier la force des mots au pouvoir des images. Telle est certainement votre plus belle opportunité, la clé du succès de votre future stratégie de contenus et le principal défi auquel vous serez confrontés.

À propos de l'auteur

Grégory Nicolaïdis, Fondateur et CEO de www.youlovewords.com, est spécialisé dans la production de contenus à haute valeur ajoutée pour les marques. Il accompagne aujourd’hui avec ses équipes plus de 150 clients grands comptes et start-ups (Amazon Web Services (AWS), BNP Paribas, Essilor, Docusign, Payfit, Comet…).

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