ActualitéAsieFonds d'investissementInvestissements

Convergence Accel veut investir 25 millions de dollars dans les start-ups indonésiennes

Convergence Accel, un nouveau fonds de capital-risque basé à Jakarta, veut investir 25 millions de dollars dans les start-ups indonésiennes. Il devrait prendre des tickets en amorçage allant jusqu’à 500 000 dollars, au rythme de 25 à 30 start-ups dans les cinq prochaines années.

Le premier investissement vient d’être réalisé dans Female Daily Network, une plate-forme dédiée à la beauté, qui, aux côtés d’autres fonds, vient de boucler un tour de table de 1 million de dollars. A la tête du projet : Adrian Li et Donald Wihardja. Les deux cofondateurs de Convergence Accel seront néanmoins accompagnés par plusieurs venture capitalists américains et chinois afin de bénéficier de leurs expériences.

Accompagner les recrutements

« Nous voulions construire une société de capital-risque qui se place du point de vue d’un entrepreneur afin de fournir une approche qui va au-delà du capital, et soutenir ainsi les fondateurs. Par exemple, en tant qu’entrepreneur, trouver une personne de talent a toujours été le défi numéro un, donc nous allons créer en interne des ressources dédiées au recrutement pour aider les entreprises de notre portefeuille à construire les meilleures équipes » explique Adrian Li.

« En étant la plus grande économie d’Asie du Sud-Est, dotée de fondamentaux solides et d’une adoption rapide des technologies, l’Indonésie représente une des opportunités d’investissement les plus convaincantes de la prochaine décennie » ajoute Donald Wihardja. Fin octobre, Softbank Ventures Korea et Sequoia Capital ont par exemple investi 100 millions de dollars dans Tokopedia, une marketplace indonésienne.

Crédit photo: Fotolia, banque d’images, vecteurs et videos libres de droits

Olivier Harmant

Journaliste chez FrenchWeb - DECODE.MEDIAPour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.
Convergence Accel veut investir 25 millions de dollars dans les start-ups indonésiennes
Silicon Carne : Être Black dans la Silicon Valley
TikTok: pourquoi Donald Trump approuve un accord incluant Oracle et Walmart
Qui est Palantir, la société de traitement de données de masse qui entrera en Bourse à la fin du mois
GAFA: la Commission européenne prête à exclure les géants de la Tech du marché commun
Comment lancer sa marketplace de services
[DECODE Market] Est-ce le bon moment d’entrer en Bourse pour Airbnb, Palantir et Asana?
Copy link