ActualitéAsieFonds d'investissementInvestissements

Convergence Accel veut investir 25 millions de dollars dans les start-ups indonésiennes

Convergence Accel, un nouveau fonds de capital-risque basé à Jakarta, veut investir 25 millions de dollars dans les start-ups indonésiennes. Il devrait prendre des tickets en amorçage allant jusqu’à 500 000 dollars, au rythme de 25 à 30 start-ups dans les cinq prochaines années.

Le premier investissement vient d’être réalisé dans Female Daily Network, une plate-forme dédiée à la beauté, qui, aux côtés d’autres fonds, vient de boucler un tour de table de 1 million de dollars. A la tête du projet : Adrian Li et Donald Wihardja. Les deux cofondateurs de Convergence Accel seront néanmoins accompagnés par plusieurs venture capitalists américains et chinois afin de bénéficier de leurs expériences.

Accompagner les recrutements

« Nous voulions construire une société de capital-risque qui se place du point de vue d’un entrepreneur afin de fournir une approche qui va au-delà du capital, et soutenir ainsi les fondateurs. Par exemple, en tant qu’entrepreneur, trouver une personne de talent a toujours été le défi numéro un, donc nous allons créer en interne des ressources dédiées au recrutement pour aider les entreprises de notre portefeuille à construire les meilleures équipes » explique Adrian Li.

« En étant la plus grande économie d’Asie du Sud-Est, dotée de fondamentaux solides et d’une adoption rapide des technologies, l’Indonésie représente une des opportunités d’investissement les plus convaincantes de la prochaine décennie » ajoute Donald Wihardja. Fin octobre, Softbank Ventures Korea et Sequoia Capital ont par exemple investi 100 millions de dollars dans Tokopedia, une marketplace indonésienne.

Crédit photo: Fotolia, banque d’images, vecteurs et videos libres de droits

Olivier Harmant

Journaliste chez FrenchWeb - DECODE.MEDIAPour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.
Bouton retour en haut de la page
Convergence Accel veut investir 25 millions de dollars dans les start-ups indonésiennes
covid
Cyberattaque: la chaîne logistique des vaccins contre le coronavirus prise pour cible, révèle IBM
Covid-19: l’activité du numérique en recul de 4,6% en 2020, prévoit le Syntec
Grab et Gojek sur le point de réaliser la plus grande fusion Tech d’Asie du Sud-Est?
« Les acteurs les plus technologiques sortiront gagnants de la consolidation des services de paiement »
Happydemics
Happydemics lève 3 millions d’euros supplémentaires auprès d’Adelie et Sia Partners
FinTech: les annonces qu’il ne fallait pas manquer depuis la rentrée