A la uneParisRetail & eCommerceTransport

Corsair veut déployer ses ailes dans le digital

En 2012, Corsair International est passée du statut de compagnie aérienne charter à celui de compagnie régulière. Habituée à négocier avec les voyagistes, l'entreprise a dès lors du développer une offre commerciale B2C à destination des passagers dans un marché où les comparateurs de vols jouent un rôle clé. Dans un premier temps, Corsair a simplement adapté son site Internet. Puis, il a fallu aller plus loin.

«Au début de l'année 2015, nous avons décidé de développer en interne notre moteur de réservation et d'internaliser un maximum de développements digitaux, ce qui nous offre une importante agilité et un time-to-market qui nous était impossible avant», explique à Frenchweb Geoffrey Gouverneur, le Web manager de Corsair. Dans les prochains mois, le site mobile devrait être retravaillé afin d'adapter le parcours utilisateurs aux nouveaux usages des internautes, et une application mobile devrait sortir dans le courant du premier semestre.

15 personnes pour le numérique

L'enjeu est important pour la compagnie, filiale de TUI France, qui compte plus de 1,2 million de personnes transportées chaque année, et qui a réalisé 480 millions d'euros de chiffre d'affaires en 2014. Corsair a donc aussi développé d'autres services aux passagers, comme une application qui permet d'accéder à un carnet de vol qui regroupe des informations pratiques sur la destination ou même les films que le voyageur pourra visionner lors de son vol.

Pourtant, seule une quinzaine de personnes travaille sur le numérique chez Corsair, alors que le groupe compte plus de 1 200 employés. Un renforcement des équipes est cependant prévu. Interview de Geoffrey Gouverneur, Web manager chez Corsair International :

PDG : Pascal de Izaguirre

Web manager : Geoffrey Gouverneur

Activité : compagnie aérienne régulière

Flotte : 7 avions

Effectif : plus de 1 200 employés

Chiffre d'affaires : 480 millions d'euros en 2014

  • L’entreprise de demain
Chaque jour, Frenchweb met en avant une jeune entreprise en croissance pour découvrir sa stratégie et ses objectifs de développement.

Vous avez fondé une société en croissance?  Faites vous connaître!

Olivier Harmant

Journaliste chez FrenchWeb - DECODE.MEDIAPour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.
Bouton retour en haut de la page
Corsair veut déployer ses ailes dans le digital
Retail: à l’approche des fêtes, quelle réponse face à l’évolution des tendances d’achats?
Uber
Uber prêt à racheter Free Now (Daimler/BMW) pour plus d’un milliard d’euros
Couvre-feu: les taxis et VTC prévoient une baisse de l’activité encore plus forte dans les jours à venir
Vélos, trottinettes, scooters…: la mobilité partagée se démocratise dans les grandes villes françaises
Pourquoi Auchan Retail cède sa filiale chinoise à Alibaba
Uber: les chauffeurs divisés sur le référendum qui déterminera leur statut