ActualitéActualité ClubBusinessFinTechInvestissements

Arkéa investit dans la FinTech Masuccession.fr

  • Masuccession.fr permet aux particuliers de calculer en ligne le montant de leurs frais de succession.
     
  • La plateforme vise 100 000 nouveaux clients d’ici la fin de l’année.

 

Le groupe bancaire français Crédit Mutuel Arkéa a annoncé une prise de participation de 18,3% dans le capital de Masuccession.fr, qui édite une plateforme de simulation et d’optimisation des frais de succession. Damien Guermonprez, CEO de la FinTech Lemon Way, et Philippe Loiseau, CEO de Cantor Dust, ont également participé à l’opération. Les détails financiers n'ont pas été dévoilés. 

Lancée en 2014 par Olivier Noël et Arthur Jacquemin, Masuccession.fr permet aux particuliers de calculer en ligne le montant de leurs frais de succession. Selon la société, sa plateforme permet à ses utilisateurs de bénéficier d’une réduction moyenne de 74% de leurs frais de succession potentiels. 

100 000 nouveaux clients d’ici fin 2017

L’entrée au capital du Crédit Mutuel Arkéa doit permettre à Masuccession.fr d’accélérer le développement de sa plateforme. La société vise 100 000 nouveaux clients d’ici la fin de l’année. «Nous allons proposer une expérience utilisateur alliant le meilleur du digital, de l’expertise métier et du potentiel du machine learning pour réduire un risque, jusque-là ignoré», a déclaré Arthur Jacquemin, co-fondateur de Masuccession.fr.

Pour Crédit Mutuel Arkéa, cette acquisition s’inscrit dans sa stratégie de développement sur le marché de la banque en ligne et des services financiers digitaux. Celle-ci s'est traduite par une succession d'acquisitions (Linxo, la cagnotte Leetchi, Yomoni, Younited). Le groupe bancaire français, dirigé par Ronan Le Moal, avait également racheté la banque belge Keytrade Bank en décembre 2015, ou encore la FinTech Grisbee en octobre dernier.

Lire aussi : 

Tags

Maxence Fabrion

Journaliste chez FrenchWeb - DECODE.MEDIAPour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.
Arkéa investit dans la FinTech Masuccession.fr
Loi Avia, Twitter : La régulation des plateformes numériques au coeur des débats
Navigation: des drones au cœur du nouveau système anti-mines franco-britannique
[Webinar] Les 6 clefs pour optimiser sa gestion de contenu en entreprise
Après son accrochage avec Twitter, Trump veut limiter la protection dont bénéficient les réseaux sociaux
Innovation frugale : comment mieux innover avec moins de ressources
Tesla autorise Elon Musk à réclamer près de 775 millions de dollars pour sa première paie
Copy link