ActualitéAmérique du nordEurope

Criteo: +68% de chiffre d’affaires en 2014

Criteo, le spécialiste français du reciblage publicitaire, a publié ce mercredi 18 février ses résultats financiers.

  • le chiffre d’affaires annuel est en hausse de 68% sur un an, à 745 millions d’euros, comparé au 444 millions d’euros en 2013. L’embellie s’est particulièrement accentuée sur le quatrième trimestre 2014, à 233 millions d’euros, en hausse de 71% ;
  • le bénéfice net annuel a atteint 35 millions d’euros, à comparer avec le chiffre de 1 million d’euros -seulement sur l’année 2013. Au quatrième trimestre, le bénéfice net a augmenté de 14 millions d’euros ;
  • la marge brute sur l’année 2014 a progressé de 154%, à 79 millions d’euros, soit 10,7% du chiffre d’affaires annuel. Elle a atteint 32 millions d’euros sur le quatrième trimestre ;
  • le cash flow, ou flux de trésorerie, atteint 88 millions d’euros sur l’année 2014, à comparer avec les 25 millions d’euros en 2013.

 

Pour 2015, la société prévoit un chiffre d’affaires compris entre 433 et 440 millions d’euros et un résultat d’exploitation d’environ 110 millions (79 millions en 2014). Criteo est coté au Nasdaq.

Retrouvez l’interview de Jean-Baptiste Rudelle, le fondateur de Criteo, dans notre documentaire We Love Entrepreneurs.

Tags

La rédaction

Pour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.

Un commentaire

  1. Il semble y avoir un pb : la marge brute decrite est le resultat d’exploitation.

Criteo: +68% de chiffre d’affaires en 2014
Innovation de rupture: le fonds pour l’innovation n’a rempli que 20% de ses objectifs l’an passé
En France, les levées de fonds en cryptoactifs se raréfient
[Webinar] Simplifier la gestion produit tout en respectant les contraintes légales
Health Tech : Hoppen acquiert Cineolia pour poursuivre la digitalisation des établissements de santé
Pourquoi la 5G enflamme tant les débats?
Beyoncé, nouvelle source d’inspiration pour les communicants?