ActualitéArts et CultureTech

Cloud: Hitachi Data Systems rachète le Français Oxya

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

Le fournisseur français de services cloud Oxya va passer sous pavillon américano-japonais. Hitachi Data Systems (HDS), filiale du conglomérat japonais Hitachi et entité américaine, a annoncé son intention de racheter le spécialiste français de la gestion informatique dématérialisée et solutions SAP. Le montant de la transaction prévue pour la fin mars n’a pas été précisé.

La prise se révèle intéressante pour la société américaine, qui met ainsi la main sur les «200 000 utilisateurs de solutions SAP» du Français. «Les clients réclament désormais des prestations variées en ligne afin de suivre les dynamiques du marché, tout en transformant la manière de mener leurs affaires», explique Hicham Abdessamad, vice-président exécutif Global Services chez HDS, cité dans le communiqué.

Le PDG actuel de Oxya, Frédéric de Belloy, conservera ses fonctions après l’acquisition. La société française déjà présente aux États-Unis et en Chine espère poursuivre son expansion sous le giron du groupe industriel.

Crédit photo: Fotolia, banque d’images, vecteurs et videos libres de droits
Bouton retour en haut de la page
Cloud: Hitachi Data Systems rachète le Français Oxya
[DECODE Quantum] A la rencontre de la startup WeLinQ
La FinTech SumUp valorisée 8 milliards d’euros après une nouvelle levée de fonds
[Série B] Strapi lève 31 millions de dollars auprès de CRV
[Made in Bordeaux] VivaTech : les startups de Nouvelle-Aquitaine en force au salon
[Seed] Cybersécurité : Dattak lève 7 millions d’euros auprès de XAnge pour assurer les PME
[Série D] Platform.sh lève 140 millions de dollars auprès de Revaia, Digital+ Partners et Morgan Stanley

Votre logiciel antipub bloque votre accès à FrenchWeb.fr


Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.


Votre adblocker empêche d'afficher correctement votre media FrenchWeb. Pour y accèder, nous vous recommandons de nous ajouter à votre liste de sites autorisés.


Merci et bon surf!


Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media