AcquisitionBusinessInvestissements

[CRM] Eptica fait l’acquisition de Lingway

Eptica, acteur majeur en Europe des solutions multicanal et multilingues de gestion des relations clients, vient d’annoncer l’acquisition de la société française Lingway, éditrice d’un moteur de recherche sémantique multilingue et d’un logiciel d’analyse de sentiments. Le montant de l’opération, entièrement financée en cash, n’a pas été dévoilé.

Grâce à cette opération, Eptica compte donc enrichir son propre moteur multilingue d’analyse sémantique et compléter son logiciel de Social CRM grâce à l’outil d’analyse de sentiments de Lingway. Celui-ci permet notamment d’analyser la tonalité (positive, négative, neutre) des messages et offre donc aux entreprises un monitoring plus efficace des commentaires postés sur les médias sociaux.

Au menu également pour Eptica, l’exploitation des ressources lexicographiques grâce aux technologies de Lingway qui reposent sur 3 niveaux de dictionnaires et qui gèrent 10 langues.

Cette acquisition fait suite à une levée de fonds de 7M €, finalisée en avril dernier. L’augmentation de capital avait pour objectif de renforcer les investissements R&D pour soutenir le développement d’Eptica en France et accélérer sa croissance à l’international.

Forte de cette acquisition, les ingénieurs linguistes de Lingway rejoindront l’équipe R&D d’Eptica. Les 100 clients de Lingway continueront, pour leur part, d’être supportés sous la marque Eptica-Lingway. Fondée en 2001 et basée au Kremlin-Bicêtre, la société emploie aujourd’hui une vingtaine de personnes.

Egalement créée en 2001 et dirigée par Olivier Njamfa, Eptica recense aujourd’hui plus de 400 clients à travers 15 pays. Parmi eux, la Fnac, La Redoute, 3 Suisses, Carrefour, Nespresso, ou encore Direct Energie. En 2011, Eptica a enregistré un CA annuel de 6,3M €, en hausse de 20%.

Bernard Normier, Président de Lingway : « L’intégration de nos technologies complémentaires sera bénéfique pour l’ensemble de nos clients et offrira à Lingway les perspectives de diffusion à l’international des innovations que nous avons développées »

La rédaction

Pour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.
Bouton retour en haut de la page
[CRM] Eptica fait l’acquisition de Lingway
Télétravail: des voix s’élèvent pour un « droit à la déconnexion » effectif
[NEXT40] Mirakl: retour sur une année 2020 « assez exceptionnelle »
SporTech : Le Pack entre dans la mêlée avant les JO de Paris 2024
Dontnod
Jeu vidéo: le studio français Dontnod lève 50 millions d’euros auprès de Tencent
[NEXT40] Frappé de plein fouet par la crise, Evaneos fait évoluer son offre en Europe
Pourquoi DNA Script signe un contrat avec le ministère des Armées