A la uneBusinessEuropeFrenchWeb DayMedia

Croissance externe: Prisma Media ne compte pas s’arrêter là…

Fidèle à sa stratégie de croissance externe, Prisma Media annonçait l'acquisition du Groupe Cerise, société lilloise spécialisée dans l'édition de sites thématiques, en mai dernier. Avec cette opération, Prisma Media devient le premier groupe média en termes d'audience vidéos en France. 

«Notre vision de la transformation du groupe Prisma Media passe par une stratégie tryptique. (…) Le premier levier, c'est d'agrandir l'influence de nos marques existantes sur de nouveaux terrains. (…) Le deuxième ce sont les nouvelles marques, les lancements (…). Et le troisième, ce sont les acquisitions. La croissance externe est possible grâce à notre actionnaire Bertelsmann qui nous fait confiance. Cela a permis AdVideum, HelloCoton et d’autres vont suivre. Ces acquisitions permettent la transformation du business model d’un média qui vient du brick & mortar» expliquait Philipp Schmidt, directeur exécutif de Prisma Media Solutions lors du Frenchweb Day Media du 14 avril dernier. 

Revoir l'intervention de Philipp Schmidt, directeur exécutif de Prisma Media Solutions, lors du Frenchweb Day Media (avril 2016):


 

La rédaction

Pour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.
Bouton retour en haut de la page
Croissance externe: Prisma Media ne compte pas s’arrêter là…
Nicolas Brusson (BlaBlaCar) : « Le covoiturage peut absorber 90% de la demande de gare routière »
Pourquoi Dassault Systèmes met la main sur la startup américaine NuoDB
IBM
Pour satisfaire ses ambitions dans le cloud, IBM pourrait supprimer un quart de ses effectifs en France
Kingfisher rachète NeedHelp pour accélérer la digitalisation de ses services de bricolage
Le Brésil est-il une terre de marketing d’influence ?
apple
Apple: pourquoi le chef de la sécurité est-il accusé de corruption?