Actualité

Dailymotion teste sa nouvelle page d’accueil

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

Les internautes auront le choix entre deux types d’affichages différents. L’accent a été mis sur le contenu et la personnalisation. L’objectif visé est d’augmenter l’engagement des internautes.

La homepage de Dailymotion n’avait pas connu de refonte majeure depuis 2007. C’est maintenant chose faite. Lors d’une conférence de presse, qui s’est tenue hier soir à La Cantine, Dailymotion a présenté sa nouvelle page d’accueil, après 6 mois de travail.

Proposée dès aujourd’hui dans le monde entier à une poignée d’internautes, la bascule totale devrait être effective d’ici quelques mois, en attendant les différents feedbacks.

Première particularité. Deux types de présentations seront proposées aux utilisateurs dans une logique d’AB testing: une version médias offrant une mosaïque de vidéos et une version type Timeline Facebook. Dans les deux cas, le but recherché est de mettre en avant davantage de contenus : « Ces nouvelles homes proposeront au moins 100 vidéos contre 30 sur l’ancienne version. », indique Giuseppe de Martino, secrétaire général de la société. Tout comme la nouvelle présentation de Youtube, les internautes devront donc scroller pour visualiser l’ensemble des contenus proposés.

Avec cette refonte, Dailymotion cherche également à améliorer l’expérience utilisateur et à accentuer leur engagement. Sur la nouvelle home, que ce soit sur la version médias ou Timeline, les internautes pourront donc lire directement les vidéos sans avoir besoin d’aller sur une autre page. Un dispositif qui devrait favoriser un effet « ricochet  » de vidéos en vidéos. Les utilisateurs pourront également partager plus facilement leurs trouvailles sur les réseaux sociaux.

Côté personnalisation, la nouvelle page d’accueil a pour objectif de coller davantage aux centres d’intérêts des internautes. Certains players seront ainsi plus gros que d’autres lorsque Dailymotion estime qu’ils sont plus susceptibles d’intéresser le vidéonaute.

Les deux types de présentation seront testés dans les différents pays. A termes, un mode d’affichage pourra être présenté par défaut aux utilisateurs selon le succès rencontré.

La question maintenant est donc de savoir comment Dailymotion adaptera cette nouvelle version, qui oblige à scroller énormément sur des smartphones. Un défi de taille compte tenu de l’explosion de la consommation des contenus sur les devices mobiles.

Bouton retour en haut de la page
Dailymotion teste sa nouvelle page d’accueil
Zendesk Forum Paris : L’art de réinventer la relation client
[Silicon Carne] AgTech : le futur de la food
Mathieu Escarpit, directeur marketing de Cofidis France : « Le crédit est une solution utile pour financer la transition écologique »
Qonto se renforce en Allemagne avec le rachat de son concurrent Penta
[Silicon Carne] Retour sur la NFT NYC, le « SXSW du monde Web3 »
Levées de fonds : les startups françaises gardent le cap malgré la crise

Votre logiciel antipub bloque votre accès à FrenchWeb.fr


Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.


Votre adblocker empêche d'afficher correctement votre media FrenchWeb. Pour y accèder, nous vous recommandons de nous ajouter à votre liste de sites autorisés.


Merci et bon surf!


Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media