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Data, real-time et créativité: la recette marketing du HUBFORUM Paris 2016

La créativité digitale : une science, un art

La créativité est l’essence même de la publicité. En revanche, avec l’explosion des formats (vidéo, social media, réalité virtuelle…) et des tactiques avec le numérique, la publicité devient tout autant un art qu’une vraie science. Elle doit se réinventer pour répondre aux nouveaux comportements, usages et attentes du consommateur. Ultra informé et connecté, ce dernier est aussi plus exigeant, moins réceptif, voir réfractaire dans certains cas à la publicité. Les marques et leurs agences doivent désormais concevoir des contenus et des formats surprenants et utiles pour mériter cette attention et émerger au milieu du tsunami de contenus déversés chaque minute sur Internet. Heureusement, la donnée est là pour gagner en connaissance, en pertinence et en performance afin de concevoir des expériences publicitaires véritablement innovantes et efficaces.

 

L’expérience publicitaire réinventée grâce à la data

La publicité doit aujourd’hui apporter à l’internaute une véritable valeur ajoutée car elle fait partie intégrante de l’expérience globale. La multiplication des formats et les possibilités grandissantes qui s’offrent aux annonceurs permettent d’innover et d’entrer dans l’ère du storytelling 2.0. La data est le liant de cette créativité digitale car c’est elle qui va permettre de comprendre quels types de contenus le consommateur a envie de voir : l’attention publicitaire revient alors au gout du jour, on redonne un sens à la publicité. En d’autres termes, la data va produire de la connaissance client, une vison à 360° utile pour proposer les bons contenus aux bons moments.

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Si votre consommateur veut vous fuir, c’est mauvais signe…

Le real-time ou comment replacer la publicité dans un contexte

Une publicité ne peut plus se déclencher de manière hasardeuse devant un internaute passif (si vous faites encore cela, vous savez maintenant pourquoi les ad-blockers ont la cote). Le défi pour les annonceurs et leurs agences est d’ancrer la publicité dans un contexte, où le consommateur va être séduit par la justesse de la proposition de valeur,  adéquate à ses attentes. On passe d’une logique de contrainte à une logique de service. Le secret pour de belles campagnes créatives est donc de choisir la bonne data pour mieux connaître les attentes du consommateur, puis de créer un contenu pertinent et innovant pour enfin l’ancrer dans un contexte sensé et logique pour l’internaute.

 

La créativité digitale sur le devant de la scène au HUBFORUM Paris 2016

La septième édition du HUBFORUM Paris présentera les tendances, technologies et meilleurs business cases liés à la créativité digitale des campagnes marketing, lors de la session 2 du mardi 4 octobre 2016 après-midi. Cette session a pris forme dans un contexte où la data permet désormais de créer des expériences extraordinaires en termes de créa. Découvrez l’agenda et les workshops du mardi après-midi !

Le HUBFORUM Paris vous réserve un florilège des meilleures campagnes créatives de l’année et vous donnes toutes les clés pour que vos publicités fassent à nouveau sens. Cette deuxième session sur la créativité digitale qui se déroulera pendant la deuxième demi-journée du 4 octobre à la Maison de la Mutualité sera ponctuée de nombreuses interventions thématiques. Retrouvez Orange, Cdiscount, Axa, Google, TF1, Nissan et bien d’autres speakers lors de cette deuxième session incontournable du HUBFORUM Paris. Au programme : brandformance, transparence des campagnes digitales, live, data search, mutli-device, out of home, consommation vidéo… Vous ne serez pas déçu par le programme prometteur illuminé par la créativité digitale.

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Microsoft Experiences s’allie au HUBFORUM Paris pour cette édition 2016 : vivez l’expérience ici !

[Contenu proposé par le HUBFORUM]

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