ActualitéEvents Channel

Découvrez les 5 start-up finalistes du Galion Booster

Le jeudi 1er juin a eu lieu le 2e jury du Galion Booster composé de 10 membres du Galion Project. 5 femmes et 5 hommes entrepreneurs de renom: JB Rudelle (Criteo), Tatiana Jama (Sélectionnist), Pierre Kosciusko-Morizet (PriceMinister), Fany Péchiodat (MyLittleParis), ou encore Thierry Petit (showroomprive) ont minutieusement examiné les dossiers des 22 start-up pré-sélectionnées.

Le choix n’a pas été facile tant les dossiers choisis étaient de qualité. Les entrepreneurs organisés en binômes ont tout de même sélectionné 5 start-up qu’ils coacheront jusqu'à la finale.

  • Brigad, service de mise en relation entre des entreprises et des candidats pour des missions courtes. Start-up soutenue par G. Paoli et 50Partners, choisie par Didier Kuhn (Screentonic) et Arbia Smiti (Carnetdemode).
  • Earthcube, édite une solution de télésurveillance environnementale par images satellite. Soutenu par Elaia, choisi par Carole Walter (Monsieur Drive) et Florent Boutellier (NavX).
  • FoxIntelligence, permet aux internautes de gagner du temps en optimisant l’utilisation de leurs emails. Soutenue par Iron Capital choisie par JB Rudelle (Criteo) et Hélène Mérillon (YouBoox)
  • Chefclub, spécialisée dans la production et diffusion de vidéos de recettes créatives et récréatives. Soutenue par IDInvest. Choisi par Fany Péchiodat (MyLittleParis) et Thierry Petit (showroomprive.com).
  • Invivox, met en relation les médecins et les experts pour des formations en bloc opératoire. Soutenue par ISAI. Choisie par PKM (PriceMinister) et Tatiana Jama (Sélectionnist).

 

Les entrepreneurs candidats n’ont pas dit leur dernier mot puisqu’ils peuvent encore remporter la wildcard disponible sur le web. Votez dès aujourd’hui et jusqu’au 7 juin pour votre start-up préférée: http://galionbooster.com/participant.

Le concours sera officiellement lancé le 12 juin dans les locaux de la BCPE. Les 6 équipes fondatrices seront coachées durant un mois afin de délivrer le meilleur pitch possible durant la grande finale qui aura lieu le 6 juillet prochain.

  • 7 juin : annonce du vainqueur de la Wildcard
  • Juin : sessions de coaching par Time To Pitch, Seventure et les entrepreneurs
  • 6 juillet : finale du Galion Booster

 

 

  • 1 session de coaching Time to Pitch, Seventure et les entrepreneurs du Galion
  • un an de membership à The Galion Project pour l’équipe fondatrice
  • invitation tous frais payés au prochain Galion Break
  • un accompagnement personnalisé offert par Deloitte
  • 1 slot Bispark Plus offert par Microsoft

 

Bouton retour en haut de la page
Découvrez les 5 start-up finalistes du Galion Booster
Redressement judiciaire pour Sigfox, à la recherche de nouveaux acquéreurs.
Que propose Google pour remplacer les cookies publicitaires?
[Série B] IA: InstaDeep lève 88 millions d’euros auprès du laboratoire allemand BioNTech
Pourquoi Starlink, le service internet par satellite d’Elon Musk, n’a plus qu’une seule station en France
Suite au soutien de Bruno Lemaire et de l’Elysée, Christel Heydemann devrait être nommée à la direction d’Orange
Stéphane Richard pourrait rester en poste jusqu’à la nomination de Christel Heydemann à la tête d’Orange