ActualitéBusiness

[Décryptage] Entrepreneuriat : « Ça passe ou ça casse », la web-série de Jobboom et du FounderFuel

Jobboom s’est associé à l’accélérateur d’entreprises FounderFuel pour lancer une web-série dédiée à l’entrepreneuriat. Intitulée « Ça passe ou ça casse », celle-ci met en vedette 11 équipes d’entrepreneurs pendant leur séjour de 12 semaines dans le programme de FounderFuel.

Fondé en 2011, l’accélérateur de startups FounderFuel accueille chaque année une vingtaine de créateurs pour un mentoring intensif de trois mois qui se termine par un Demo Day devant les professionnels, médias et investisseurs canadiens. Les entrepreneurs ont ainsi accès à un budget de fonctionnement, et surtout aux conseils  et au suivi de personnalités du monde des affaires, tels John Stokes, Jean-Sébastien Cournoyer et Ian Jeffrey, directeur général de FounderFuel, qui explique: «Nous voulons les aider à faire passer leur entreprise au niveau supérieur, à les propulser. Nous leur demandons de donner le meilleur d’eux-mêmes et nous nous occupons du reste, le tout dans le but de les aider à obtenir du financement supplémentaire.»

Dans le cadre de ce projet, le réalisateur Jean-Pierre Roy a suivi, du 27 février au 23 mai, une trentaine de participants à la deuxième cohorte organisée par FounderFuel à la Maison Notman, à Montréal. Chaque épisode diffusé condense une semaine de formation.

Les internautes peuvent donc, avec la web-série « ça passe ou ça casse », assister à la naissance de différents projets, comme Drivv, une application de covoiturage, et Epilogger, une plate-forme de partage d’événements.

Patrick Tapp, directeur général de Jobboom : «C’est une première pour Jobboom dans la production d’une série web et nous sommes particulièrement fiers de cette association avec FounderFuel. Nous voyons cela comme une contribution à l’essor remarquable du Québec dans le secteur des technologies de l’information, un segment fort, créateur d’emplois de qualité, dont nous pouvons devenir la plaque tournante, comme une Silicon Valley du Nord.»

Vous pouvez suivre l’intégralité de la web-série « ça passe ou ça casse » sur Youtube ou sur le site de Jobboom.

La rédaction

Pour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.
Bouton retour en haut de la page
[Décryptage] Entrepreneuriat : « Ça passe ou ça casse », la web-série de Jobboom et du FounderFuel
Live shopping: NTWRK lève 50 millions de dollars auprès de Goldman Sachs et du groupe de luxe français Kering
Bitcoin, NFT, salons audio…: Comment Twitter veut attirer les créateurs de contenus?
Pourquoi Taster s’est tourné vers le crowd equity funding après sa levée de 37 millions de dollars
FoodTech: Flink valorisé à 2,1 milliards de dollars après un tour de table mené par DoorDash
E-commerce: DataHawk lève 6 millions d’euros pour accompagner les revendeurs Amazon dans leur activité
Le directeur technologique de Facebook va céder sa place à Andrew Bosworth, spécialiste du metaverse