ActualitéRetail & eCommerce

[Décryptage] La nouvelle campagne interactive d’Optic2000 par Buzzman

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

Optic 2000 a fait appel à l’agence Buzzman pour mettre en place une campagne digitale autour du lancement de son nouveau site e-commerce.

Buzzman a ainsi créé My People’s Choice, un dispositif d’essayage de lunettes alliant réalité augmentée et recommandation sociale. Celui-ci, Lancé le 25 septembre pour une durée d’un mois et demi, s’articule autour de deux axes majeurs:

  • Un module intégré au site Optic2000, permettant à l’internaute d’essayer les paires de lunettes de son choix parmi les 1 700 références du catalogue de la marque, et de se prendre en photo avec. Il partage ensuite 3 modèles sélectionnés sur le support de son choix : auprès de ses amis sur Facebook ou auprès d’un public plus large via des bannières publicitaires diffusées sur des sites à forte audience. Les internautes pourront alors voter pour la paire qu’ils conseillent. Les participants qui auront réussi à mobiliser leur entourage remporteront jusqu’à 25% de réduction sur la monture ayant récolté le plus de votes. Les 10 meilleurs joueurs se verront quant à eux offrir la monture ayant obtenu le plus de succès auprès des internautes.
  • Un billboard géant interactif outdoor est également installé sur le parvis de la défense du 27 au 29 septembre, diffusant les choix de lunettes des participants au jeu et permettant aux passants de voter. Seul les internautes participant aux essayages Optic2000 avant le 29 septembre pourront participer à ce projet et donc augmenter leurs chances d’obtenir une réduction sur leur monture. Le tout est diffusé en livestream sur la plateforme Dailymotion. L’opération est bien évidemment relayée sur les réseaux sociaux (Facebook, Twitter…)

Bouton retour en haut de la page
[Décryptage] La nouvelle campagne interactive d’Optic2000 par Buzzman
Orange : l’ère Stéphane Richard définitivement terminée
[Nominations] Figaro Classifieds, Sendinblue, Mon Petit Placement… Les nominations de la semaine
[DECODE Quantum] A la rencontre d’Anais Dreau, chargée de recherche CNRS en physique quantique
Dix ans après son entrée en Bourse, Facebook reste incontournable malgré l’image ternie
[Silicon Carne] Faire grandir la startup economy
Facebook, Amazon, Uber, Twitter… Pourquoi la Tech américaine recrute moins qu’avant ?
Ads Blocker Image Powered by Code Help Pro

Votre adblocker bloque votre acces a FrenchWeb.Fr



Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.

Les adblockers empechent votre acces a FrenchWeb. Pour y acceder, nous vous recommandons de nous ajouter a votre liste de sites autorisés.

Merci et bon surf!

Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media