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[Décryptage] Les chiffres clefs du numérique chez M6

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Audience online, téléchargements, applications, nombre de followers, revenus publicitaires, CA… Frenchweb vous propose de retrouver, en 10 points, les principaux chiffres liés à l’activité numérique du groupe M6.

Résultats financiers

101,8M. Sur l’exercice 2012, le groupe M6 a enregistré un CA consolidé de 1,38 milliard €, soit un recul de 2,4% en un an. Le CA de sa filiale M6 Web s’élève, quant à lui, à 101,8M € avec un Ebita de 36,8M €.

164,7M. Les revenus publicitaires issus des chaînes numériques et de internet ont enregistré une hausse de 2,2% sur un an pour s’établir à 164,7M €.

L’équipe

161. Le groupe M6 emploie aujourd’hui un total de 1886 collaborateurs permanents. La filiale digitale du groupe, M6 Web, en compte 161.

Audience

7,5M. Depuis leur lancement respectif, les applications mobiles M6, W9 et 6ter ont été téléchargées plus de 7,5M de fois.

600M. C’est le nombre de vidéos vues sur l’année 2012 depuis la plateforme M6 Replay contre 500M en 2011, soit une hausse de 20% en un an.

50M. C’est le nombre de vidéos vues sur M6 Replay en janvier 2013.

3M. La plateforme M6 Replay attire en moyenne 3M de VU par mois, uniquement depuis les ordinateurs, device qui ne représenterait que 30% de l’activité du service de catch-up TV.

Réseaux sociaux

7M. C’est le nombre de fans Facebook que regroupent les chaînes M6 et W9.

180 000. Sur Twitter M6 a, pour le moment, séduit 180 000 followers.

50 000. C’est le nombre de tweets envoyés lors de la finale de Top Chef 2012.

Le dossier complet sur le Digital chez M6

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Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media