ActualitéMedia

[M6 Web] Publicité, contenus, acquisitions: quelle stratégie en 2013 ?

Le groupe de médias M6 a annoncé ses résultats annuels de 2012, avec un CA de 1,386,6 M€ ( -2,4%). Il est à noter une nette contribution des chaînes numériques dans le résultat opérationnel, qui progresse de 17,8%.

Alors que les recettes publicitaires du groupe ont baissé de 3%, les revenus publicitaires des chaînes numériques et internet ont progressé de 2,2%.

On peut donc penser que le groupe M6 s’appuie fortement sur les activités numériques, et notamment via sa filiale M6 Web, qui représente désormais près de 10% de l’activité globale : M6 Web revendique en 2012 un CA de 101,8 M€. 180 personnes travaillent aujourd’hui chez M6 Web réparties à Neuilly-sur-seine et et à Lyon.

Lire le dossier complet sur le bilan du groupe:

Le point sur la stratégie de développement avec Valéry Gerfaud, DG d’M6 Web:

[Repères] M6 Web :

L’entité se compose des sites des chaînes ( M6.fr, W9.fr et 6ter.fr) des portails thématiques (Turbo.fr, Deco.fr et Teva.fr), et des services de TV de rattrapage lancés en 2008 ( M6 Replay, W9Replay, 6terReplay). Le service de visionnage Pass M6 permet quant à lui de voir en vidéo les séries M6 en accès illimité à J+1 de la diffusion US.

Tags

Marion Moreau

Pour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.
[M6 Web] Publicité, contenus, acquisitions: quelle stratégie en 2013 ?
IA: une startup lyonnaise dévoile un portique repérant les défauts des voitures en quelques secondes
Comment repenser les ressources humaines avec la relance et le numérique?
EdTech: Byju’s lève 300 millions de dollars auprès de BlackRock, Sands Capital et Alkeon Capital
Comment générer des recommandations sur Internet pour trouver de nouveaux clients?
Comet Meetings réalise un tour de table de 30 millions d’euros mené par la BPI et Pierre Kosciusko-Morizet
DECODE Retail: 3 conférences organisées avec Odile Roujol et Laurence Faguer
Copy link