ActualitéMedia

[M6 Web] Publicité, contenus, acquisitions: quelle stratégie en 2013 ?

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

Le groupe de médias M6 a annoncé ses résultats annuels de 2012, avec un CA de 1,386,6 M€ ( -2,4%). Il est à noter une nette contribution des chaînes numériques dans le résultat opérationnel, qui progresse de 17,8%.

Alors que les recettes publicitaires du groupe ont baissé de 3%, les revenus publicitaires des chaînes numériques et internet ont progressé de 2,2%.

On peut donc penser que le groupe M6 s’appuie fortement sur les activités numériques, et notamment via sa filiale M6 Web, qui représente désormais près de 10% de l’activité globale : M6 Web revendique en 2012 un CA de 101,8 M€. 180 personnes travaillent aujourd’hui chez M6 Web réparties à Neuilly-sur-seine et et à Lyon.

Lire le dossier complet sur le bilan du groupe:

Le point sur la stratégie de développement avec Valéry Gerfaud, DG d’M6 Web:

[Repères] M6 Web :

L’entité se compose des sites des chaînes ( M6.fr, W9.fr et 6ter.fr) des portails thématiques (Turbo.fr, Deco.fr et Teva.fr), et des services de TV de rattrapage lancés en 2008 ( M6 Replay, W9Replay, 6terReplay). Le service de visionnage Pass M6 permet quant à lui de voir en vidéo les séries M6 en accès illimité à J+1 de la diffusion US.

Bouton retour en haut de la page
[M6 Web] Publicité, contenus, acquisitions: quelle stratégie en 2013 ?
Web3 : Comment The Sandbox a attiré plus de 300 marques dans son métavers
[Nominations] Capgemini, Teads, Linxo… Les nominations de la semaine
[DECODE Quantum] A la rencontre de la startup WeLinQ
La FinTech SumUp valorisée 8 milliards d’euros après une nouvelle levée de fonds
[Made in Bordeaux] VivaTech : les startups de Nouvelle-Aquitaine en force au salon
[Silicon Carne] Startup Game Over

Votre logiciel antipub bloque votre accès à FrenchWeb.fr


Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.


Votre adblocker empêche d'afficher correctement votre media FrenchWeb. Pour y accèder, nous vous recommandons de nous ajouter à votre liste de sites autorisés.


Merci et bon surf!


Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media