ActualitéMedia

[M6 Web] Publicité, contenus, acquisitions: quelle stratégie en 2013 ?

Le groupe de médias M6 a annoncé ses résultats annuels de 2012, avec un CA de 1,386,6 M€ ( -2,4%). Il est à noter une nette contribution des chaînes numériques dans le résultat opérationnel, qui progresse de 17,8%.

Alors que les recettes publicitaires du groupe ont baissé de 3%, les revenus publicitaires des chaînes numériques et internet ont progressé de 2,2%.

On peut donc penser que le groupe M6 s’appuie fortement sur les activités numériques, et notamment via sa filiale M6 Web, qui représente désormais près de 10% de l’activité globale : M6 Web revendique en 2012 un CA de 101,8 M€. 180 personnes travaillent aujourd’hui chez M6 Web réparties à Neuilly-sur-seine et et à Lyon.

Lire le dossier complet sur le bilan du groupe:

Le point sur la stratégie de développement avec Valéry Gerfaud, DG d’M6 Web:

[Repères] M6 Web :

L’entité se compose des sites des chaînes ( M6.fr, W9.fr et 6ter.fr) des portails thématiques (Turbo.fr, Deco.fr et Teva.fr), et des services de TV de rattrapage lancés en 2008 ( M6 Replay, W9Replay, 6terReplay). Le service de visionnage Pass M6 permet quant à lui de voir en vidéo les séries M6 en accès illimité à J+1 de la diffusion US.

Suivez nous:

QUELS SONT LES SERVICES POUR RENFORCER VOTRE STRATEGIE ECOMMERCE 2023?

GESTION PUBLICITAIRE CREER ET PILOTER VOS CAMPAGNES SEO / SEA / SMO FINANCER VOTRE CROISSANCE
THE RAMP vous propose une plateforme tout en un pour gérer les campagnes publicitaires de tous vos points de vente sur l'ensemble des leviers publicitaires Junto est une agence qui vous permet de définir vos meilleurs leviers de croissance (Google, Facebook, instagram, ...), d'optimiser vos investissements, et de former vos équipes. Connaissez vous le Revenue Based Financing (RBF)? Un financement rapide à obtenir, pour la gestion de vos stocks et dépenses publicitaires.
DECOUVRIR DECOUVRIR DECOUVRIR
Bouton retour en haut de la page