ActualitéBusinessMedia

[Bilan] L’année digitale du groupe M6

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

Le groupe M6 a publié hier ses résultats financiers de l’exercice 2012. Avec un CA de 101,8M €, M6 Web représente désormais près de 10% de l’activité globale. L’occasion pour Frenchweb de faire le point sur les différents axes digitaux entrepris par le groupe tout au long de l’année.

M6

Au menu donc :

Audience online, téléchargements, applications, nombre de followers, revenus publicitaires, CA… Frenchweb vous propose de retrouver, en 10 points, les principaux chiffres liés à l’activité numérique du groupe M6. Découvrir tous les chiffres clefs.

Au total, le groupe M6 emploie 1886 collaborateurs. M6 Web compte, pour sa part, 161 salariés. Frenchweb vous propose de découvrir les différentes personnes qui occupent les postes clefs de la filiale digitale du groupe. Découvrez tous les hommes clefs du digital.

En novembre dernier, le groupe M6 aurait attiré près de 14M de VU sur l’ensemble de ses plateformes web. Alors que les sites de chaînes, d’émissions et de services de rattrapage du groupe ont comptabilisé 4,7M de VU, les portails thématiques ont, pour leur part, rassemblé près de 8,6M de VU. Un chiffre en hausse de 15% en l’espace d’un mois. Cette performance traduit donc directement la politique active du Groupe qui a, depuis un an, mis l’accent sur les portails thématiques, via notamment

En octobre dernier, M6 Web, la filiale digitale du groupe M6, a lancé une nouvelle fonctionnalité baptisée « Devant ma TV ». Directement intégré à l’application iPhone, l’outil a permis au groupe d’ouvrir une première fenêtre sur le second écran. Un terrain de jeux sur lequel il compte bien tirer son épingle du jeu face à TF1. Décryptage.

L’activité digitale représente 10% de l’activité globale du groupe M6, qui a annoncé ses résultats annuels. Valéry Gerfaud, Dg d’M6 Web, détaille la stratégie de développement de l’entité qui travaille sur l’engagement de l’audience. Découvrir l’interview.

Le dossier complet sur le Digital chez M6

Bouton retour en haut de la page
[Bilan] L’année digitale du groupe M6
Orange : l’ère Stéphane Richard définitivement terminée
[Nominations] Figaro Classifieds, Sendinblue, Mon Petit Placement… Les nominations de la semaine
[DECODE Quantum] A la rencontre d’Anais Dreau, chargée de recherche CNRS en physique quantique
Dix ans après son entrée en Bourse, Facebook reste incontournable malgré l’image ternie
[Silicon Carne] Faire grandir la startup economy
[Série A] RH : Club Employés lève 7 millions d’euros auprès de MAIF Avenir
Ads Blocker Image Powered by Code Help Pro

Votre adblocker bloque votre acces a FrenchWeb.Fr



Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.

Les adblockers empechent votre acces a FrenchWeb. Pour y acceder, nous vous recommandons de nous ajouter a votre liste de sites autorisés.

Merci et bon surf!

Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media