ActualitéBusinessMedia

[Bilan] L’année digitale du groupe M6

Le groupe M6 a publié hier ses résultats financiers de l’exercice 2012. Avec un CA de 101,8M €, M6 Web représente désormais près de 10% de l’activité globale. L’occasion pour Frenchweb de faire le point sur les différents axes digitaux entrepris par le groupe tout au long de l’année.

M6

Au menu donc :

Audience online, téléchargements, applications, nombre de followers, revenus publicitaires, CA… Frenchweb vous propose de retrouver, en 10 points, les principaux chiffres liés à l’activité numérique du groupe M6. Découvrir tous les chiffres clefs.

Au total, le groupe M6 emploie 1886 collaborateurs. M6 Web compte, pour sa part, 161 salariés. Frenchweb vous propose de découvrir les différentes personnes qui occupent les postes clefs de la filiale digitale du groupe. Découvrez tous les hommes clefs du digital.

En novembre dernier, le groupe M6 aurait attiré près de 14M de VU sur l’ensemble de ses plateformes web. Alors que les sites de chaînes, d’émissions et de services de rattrapage du groupe ont comptabilisé 4,7M de VU, les portails thématiques ont, pour leur part, rassemblé près de 8,6M de VU. Un chiffre en hausse de 15% en l’espace d’un mois. Cette performance traduit donc directement la politique active du Groupe qui a, depuis un an, mis l’accent sur les portails thématiques, via notamment

En octobre dernier, M6 Web, la filiale digitale du groupe M6, a lancé une nouvelle fonctionnalité baptisée « Devant ma TV ». Directement intégré à l’application iPhone, l’outil a permis au groupe d’ouvrir une première fenêtre sur le second écran. Un terrain de jeux sur lequel il compte bien tirer son épingle du jeu face à TF1. Décryptage.

L’activité digitale représente 10% de l’activité globale du groupe M6, qui a annoncé ses résultats annuels. Valéry Gerfaud, Dg d’M6 Web, détaille la stratégie de développement de l’entité qui travaille sur l’engagement de l’audience. Découvrir l’interview.

Le dossier complet sur le Digital chez M6

Tags

La rédaction

Pour contacter la rédaction, cliquez ici / Devenez "la start-up de la semaine" : faites vous connaitre! / Ajoutez un événement à notre agenda: cliquez ici
[Bilan] L’année digitale du groupe M6
La startup R-Pur lève 2,5 millions d’euros pour ses masques anti-pollution
[PORTRAIT] Baptiste Robert, le hacker traqueur de failles à la renommée internationale
[Made in Switzerland] La Suisse à Slush 2019
Les offres d’emploi de la semaine
Huawei porte plainte contre sa mise à l’écart de subventions fédérales aux Etats-Unis
Uber: 6 000 agressions sexuelles enregistrées aux États-Unis en deux ans
Copy link