Actualité

Deezer, 2ème du Top 100, en quête de talents pour se maintenir dans la bataille du streaming

Deezer, qui se classe 2ème de notre cinquième édition du Top 100 des entreprises du numérique qui recrutent, a connu ces derniers mois de nombreuses péripéties. Face aux poids lourds Spotify et Apple Music, le challenger français entend bien continuer de grossir pour mettre ses parts dans les 180 pays où il est présent. La société revendique 6 millions d'abonnés payants sur son site Internet. 

Les temps forts de l'année

En juin 2015, Deezer est confronté à l'arrivée d'un concurrent de taille sur son marché: Apple annonce la sortie de l'offre de streaming musical, Apple Music. 

En octobre, la société dévoilait un projet d'introduction en Bourse (sur Euronext Paris), avec comme objectif de lever 300 millions d'euros. Mais la société peine à convaincre ses premiers soucripteurs dans les négociations préalables. Deux semaines plus tard, elle annonçait le report de cette opération, en raison de «conditions de marché» jugées peu favorables par les dirigeants de la société. 

Pour financer sa croissance et les importantes dépenses de développement, elle choisit donc le financement privé. En février 2016, Guillaume Grillat est technical recrutment manager. Il est en charge des recrutements techniques (engineering / data), travaillant également sur la stratégie événementielle autour de nos enjeux Tech & la marque employeur. Il est entré chez Deezer en tant que Talent Acquisition Manager en 2015, après être passé au sein des agences de communication BETC et Fred&Farid.  

 

REVOIR l'interview d'Alexis de Gemini, directeur général France de Deezer, pour Frenchweb:


VOIR le Top 100 des entreprises qui recrutent

Frenchweb se mobilise et organise la cinquième semaine de l’emploi dans le numérique (#SEN5) toute la semaine (portraits, interviews, offres d’emploi, tables rondes…). L’opération #SENFW, destinée à valoriser les opportunités d’emploi dans ce secteur, a lieu tous les 6 mois.

SEN 650*200 2

Claire Spohr

Chargée d'études au sein de la rédaction.Pour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.
Bouton retour en haut de la page
Deezer, 2ème du Top 100, en quête de talents pour se maintenir dans la bataille du streaming
[Webinar] Comment simplifier vos processus et réduire vos coûts grâce à la signature électronique ?
Walmart achète des actifs de JoyRun pour compléter son service de livraison
En route vers une consolidation du marché des VTC
Dans sa course contre TikTok, Snapchat lance Spotlight pour séduire les jeunes utilisateurs
Radio France
Radioplayer France: les principales radios françaises lanceront une plateforme commune en 2021
snapchat
Snap poursuit ses ambitions dans les technologies vocales avec une nouvelle acquisition