Actualité

Deezer, 2ème du Top 100, en quête de talents pour se maintenir dans la bataille du streaming

Deezer, qui se classe 2ème de notre cinquième édition du Top 100 des entreprises du numérique qui recrutent, a connu ces derniers mois de nombreuses péripéties. Face aux poids lourds Spotify et Apple Music, le challenger français entend bien continuer de grossir pour mettre ses parts dans les 180 pays où il est présent. La société revendique 6 millions d'abonnés payants sur son site Internet. 

Les temps forts de l'année

En juin 2015, Deezer est confronté à l'arrivée d'un concurrent de taille sur son marché: Apple annonce la sortie de l'offre de streaming musical, Apple Music. 

En octobre, la société dévoilait un projet d'introduction en Bourse (sur Euronext Paris), avec comme objectif de lever 300 millions d'euros. Mais la société peine à convaincre ses premiers soucripteurs dans les négociations préalables. Deux semaines plus tard, elle annonçait le report de cette opération, en raison de «conditions de marché» jugées peu favorables par les dirigeants de la société. 

Pour financer sa croissance et les importantes dépenses de développement, elle choisit donc le financement privé. En février 2016, investisseurs-historiques/224066″ target= »_blank »>L'entreprise a réalisé une levée de fonds d'un montant de 100 millions d'euros auprès de ses investisseurs historiques, afin de conforter sa position «d'acteur incontournable du streaming musical à l'international, selon Hans-Holger Albrecht», son CEO.  

L'homme clé: Guillaume Grillat

Guillaume GRILLATGuillaume Grillat est technical recrutment manager. Il est en charge des recrutements techniques (engineering / data), travaillant également sur la stratégie événementielle autour de nos enjeux Tech & la marque employeur. Il est entré chez Deezer en tant que Talent Acquisition Manager en 2015, après être passé au sein des agences de communication BETC et Fred&Farid.  

 

Classée 2ème dans le Top 100 des entreprises qui recrutent dans le numérique en 2016

Dirigeants: Daniel Marhely, Fondateur et Hans-Holger Albrecht, CEO

Siège social: Paris

Date de création: 2007

Secteur: Divertissement

Recrutements prévus: + de 100, à Paris et à l'étranger

Profils recherchés: Développement commercial, Marketing et Communication, Service clients, Ingénierie, Design, Finance & juridique, Autres

Site internet: www.deezer.com

fb_icon_325x325     YBGgi9BO     insta

REVOIR l'interview d'Alexis de Gemini, directeur général France de Deezer, pour Frenchweb:


VOIR le Top 100 des entreprises qui recrutent

Frenchweb se mobilise et organise la cinquième semaine de l’emploi dans le numérique (#SEN5) toute la semaine (portraits, interviews, offres d’emploi, tables rondes…). L’opération #SENFW, destinée à valoriser les opportunités d’emploi dans ce secteur, a lieu tous les 6 mois.

SEN 650*200 2

Claire Spohr

Chargée d'études au sein de la rédaction. Pour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.
Bouton retour en haut de la page
Deezer, 2ème du Top 100, en quête de talents pour se maintenir dans la bataille du streaming
Investissement locatif: la PropTech française Masteos lève 15 millions d’euros pour conquérir l’Europe
Sorare signe la plus grosse levée de fonds de la French Tech avec une série B de 680 millions de dollars
Patrick Drahi
Altice (SFR) s’offre l’opérateur français Coriolis pour 415 millions d’euros
google
Censure: pourquoi l’emprise d’Apple et Google sur l’économie mobile menace les droits humains
OVHcloud entame son IPO à la Bourse de Paris
Apple s’oppose à l’arrivée de France Digitale dans la procédure judiciaire lancée par l’État