ActualitéMedia

Des blogueurs du Huffington Post attaquent AOL et Arianna Huffington

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

Depuis le rachat en février dernier du Huffington Post par AOL pour 315 M$, la colère grondait dans les rangs des blogueurs bénévoles qui ont fait une partie non négligeable du succès du média créé par Arianna Huffington.

L’un d’eux, le journaliste Jonathan Tasini,  collaborateur du ‘Huffpo » depuis 2005 a pris la tête d’une coalition de mécontents. Ils ont déposé hier une plainte en « class action » c’est à dire en démarche collective, contre AOL et Arianna Huffington. Ils réclament que les collaborateurs à titre gratuit partagent une part de la valeur qu’ils ont contribué à créer.

Jonathan Tasini n’en est pas à son coup d’essai. Il avait déjà mené la bataille de journalistes contre le New-York Times sur le sujet des droits sur internet et l’avait emporté.

Bouton retour en haut de la page
Des blogueurs du Huffington Post attaquent AOL et Arianna Huffington
ETX Studio rachète Majelan, la plateforme de podcasts de Mathieu Gallet
Deezer s’écroule pour ses premiers pas à la Bourse de Paris, dans un contexte « difficile »
FinTech : les levées de fonds ralentissent au premier semestre
Le député MoDem Jean-Noël Barrot nommé ministre délégué au Numérique
Web3 : Comment The Sandbox a attiré plus de 300 marques dans son métavers
[Nominations] Capgemini, Teads, Linxo… Les nominations de la semaine

Votre logiciel antipub bloque votre accès à FrenchWeb.fr


Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.


Votre adblocker empêche d'afficher correctement votre media FrenchWeb. Pour y accèder, nous vous recommandons de nous ajouter à votre liste de sites autorisés.


Merci et bon surf!


Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media