ActualitéTech

Des smartphones dual-OS avec Android et Windows Phone ?

Selon Bloobmerg, Microsoft négocierait avec le taïwanais HTC afin de proposer des licences Windows Phone à un coût plus faible, voire sans frais supplémentaire, pour le constructeur afin d’imposer son système d’exploitation.

L’idée ne serait pas tant de supplanter Android mais plutôt de proposer les deux systèmes d’exploitation sur un seul et même combiné HTC. Bloomberg ne sait cependant pas si les deux systèmes seront capables de tourner en même temps sur un même terminal ou s’il faudra choisir l’un au dépend de l’autre.

Dans les deux cas, Microsoft pourrait ainsi permettre aux consommateurs de se familiariser avec son OS – sans qu’ils n’aient à prendre le risque de quitter définitivement Android -, quitte à ce qu’ils fassent un choix définitif par la suite.

Si l’on en croît la rumeur, le géant de Redmond pourrait ainsi adopter une nouvelle stratégie alors qu’il avait jusqu’à présent parié sur les smartphones Nokia. Il souhaiterait ainsi accroître ses parts de marché alors qu’il accuse toujours un sérieux retard face à Google et Apple, même si sa part de marché dans les cinq premiers marchés européens serait en progression en s’établissant à 8,2% selon Kantar Worldpanel, en partie grâce à Nokia.

Crédit photo: Fotolia, banque d’images, vecteurs et videos libres de droits

Olivier Harmant

Journaliste chez FrenchWeb - DECODE.MEDIAPour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.

24 commentaires

Bouton retour en haut de la page
Des smartphones dual-OS avec Android et Windows Phone ?
Face à Starlink, OneWeb lève 400 millions de dollars auprès de SoftBank et Hughes
[Webinar] Accès aux services digitaux & identité digitale : comment répondre aux attentes de vos clients ?
CES: Drones désinfectants, masques intelligents… quelles sont les dernières innovations anti-Covid?
Streamland Media rachète les activités post-production de Technicolor pour 30 millions d’euros
Microsoft
Covid-19: Microsoft, Salesforce et Oracle travaillent sur un passeport de vaccination
Le CES 2021 déçoit, exposants et visiteurs ne sont pas au rendez-vous