ActualitéTech

Des smartphones dual-OS avec Android et Windows Phone ?

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

Selon Bloobmerg, Microsoft négocierait avec le taïwanais HTC afin de proposer des licences Windows Phone à un coût plus faible, voire sans frais supplémentaire, pour le constructeur afin d’imposer son système d’exploitation.

L’idée ne serait pas tant de supplanter Android mais plutôt de proposer les deux systèmes d’exploitation sur un seul et même combiné HTC. Bloomberg ne sait cependant pas si les deux systèmes seront capables de tourner en même temps sur un même terminal ou s’il faudra choisir l’un au dépend de l’autre.

Dans les deux cas, Microsoft pourrait ainsi permettre aux consommateurs de se familiariser avec son OS – sans qu’ils n’aient à prendre le risque de quitter définitivement Android -, quitte à ce qu’ils fassent un choix définitif par la suite.

Si l’on en croît la rumeur, le géant de Redmond pourrait ainsi adopter une nouvelle stratégie alors qu’il avait jusqu’à présent parié sur les smartphones Nokia. Il souhaiterait ainsi accroître ses parts de marché alors qu’il accuse toujours un sérieux retard face à Google et Apple, même si sa part de marché dans les cinq premiers marchés européens serait en progression en s’établissant à 8,2% selon Kantar Worldpanel, en partie grâce à Nokia.

Crédit photo: Fotolia, banque d’images, vecteurs et videos libres de droits

24 commentaires

Bouton retour en haut de la page
Des smartphones dual-OS avec Android et Windows Phone ?
[DECODE Quantum] A la rencontre d’Anais Dreau, chargée de recherche CNRS en physique quantique
Dix ans après son entrée en Bourse, Facebook reste incontournable malgré l’image ternie
[Silicon Carne] Faire grandir la startup economy
Facebook, Amazon, Uber, Twitter… Pourquoi la Tech américaine recrute moins qu’avant ?
[Nominations] Similarweb, Serena, Ogury, LinkCy… Les nominations de la semaine
La FinTech britannique Checkout rachète le Français Ubble
Ads Blocker Image Powered by Code Help Pro

Votre adblocker bloque votre acces a FrenchWeb.Fr



Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.

Les adblockers empechent votre acces a FrenchWeb. Pour y acceder, nous vous recommandons de nous ajouter a votre liste de sites autorisés.

Merci et bon surf!

Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media