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Paris, Grenoble et Clermont-Ferrand en tête des villes les plus actives sur Facebook

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L’Institut Edgar Quinet vient d’éditer son baromètre annuel, un indicateur de la présence des collectivités territoriales sur les réseaux sociaux. 

Comment les villes, départements et régions utilisent-elles Facebook et Twitter pour interagir avec leurs administrés, devenus aujourd’hui des « consomm’acteurs » ? L’étude menée par l’Institut Edgar Quinet avec le cabinet d’étude NXA et présentée par Les Argonautes, distingue usages et pratiques sur les deux réseaux-phares. 

Capture_barometreQuinet

Ce qu’il faut retenir:

  • On compte 48 millions d’internautes en France début 2013 (75 % de la population)
  • Le taux de présence des collectivités territoriales sur Facebook est passé de 56,7 % en mars 2012 à 72,7 % en mars 2013
  • Paris, Grenoble, et Clermont-Ferrand sont les plus représentées sur Facebook
  • Sur Twitter, les régions qui progressent le plus sur Twitter en terme de followers sont : le Rhônela Loire Atlantique et la Seine Maritime

Baromtre2Quinet

 

L’étude complète ici.

 

50 commentaires

  1. Je ne sais plus si un administré consomme la ville ou vit la ville …

  2. yoanndprth Haha, bien vu la stat. #unmecquivitpasavecsonepoque.

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