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Paris, Grenoble et Clermont-Ferrand en tête des villes les plus actives sur Facebook

L’Institut Edgar Quinet vient d’éditer son baromètre annuel, un indicateur de la présence des collectivités territoriales sur les réseaux sociaux. 

Comment les villes, départements et régions utilisent-elles Facebook et Twitter pour interagir avec leurs administrés, devenus aujourd’hui des « consomm’acteurs » ? L’étude menée par l’Institut Edgar Quinet avec le cabinet d’étude NXA et présentée par Les Argonautes, distingue usages et pratiques sur les deux réseaux-phares. 

Capture_barometreQuinet

Ce qu’il faut retenir:

  • On compte 48 millions d’internautes en France début 2013 (75 % de la population)
  • Le taux de présence des collectivités territoriales sur Facebook est passé de 56,7 % en mars 2012 à 72,7 % en mars 2013
  • Paris, Grenoble, et Clermont-Ferrand sont les plus représentées sur Facebook
  • Sur Twitter, les régions qui progressent le plus sur Twitter en terme de followers sont : le Rhônela Loire Atlantique et la Seine Maritime

Baromtre2Quinet

 

L’étude complète ici.

 

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Marion Moreau

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