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Lancement d’Augure Influencers, un moteur de recherche d’influenceurs

Le moteur permettra d’avoir accès à plus de 15 000 journalistes et 5 000 blogueurs français.

Afin d’aider les responsables communication-marketing à cibler les bonnes personnes sur les nouveaux relais d’opinion sociaux, le spécialiste de la gestion de la réputation dédié aux professionnels des relations publiques Augure lance Augure Influencers, un moteur de recherche spécialisé dans l’identification des personnalités influentes sur la toile. La finalité du produit étant de rapprocher les entreprises de leurs consommateurs sur ces nouvelles plateformes.

Côté chiffre, Augure annonce qu’au travers d’une simple recherche par mots clés sur le moteur, les utilisateurs auront accès à plus de 150 000 personnes influentes, dont 15 000 journalistes et 5 000 blogueurs français.

Pour distinguer celui qui est un « influenceur » de celui qui ne l’est pas, Augure Influencers se fondera sur l’indice AIR (Augure Influencers Ranking) établi en fonction des contenus émis par les diverses personnalités sur leurs différents supports sociaux : blogs, comptes Facebook ou Twitter… Celui-ci se base sur la mesure de l’audience potentielle mais le moteur intègrera également des outils d’analyse plus qualitatifs en prenant en compte le niveau d’interaction avec les autres internautes sur un sujet donné ou encore la capacité à créer une opinion et à la relayer.

La société précise en effet que l’internaute ayant la plus forte communauté n’est pas nécessairement celui qui sera le plus en mesure de diffuser un message donné. Les véritables influenceurs sont « ceux qui s’expriment sur celui-ci, qui suscitent de l’interaction et du partage de contenu » selon Michael Jais, le Directeur Général d’Augure.

Augure Influencers permettra aussi de regrouper toutes les informations sur ces derniers à partir de leurs profils sur les différents réseaux sociaux qu’ils utilisent. Promesse est faite de faire gagner du temps aux responsables des relations publiques : « Augure Influencers tend à remédier à ces contraintes et à offrir aux utilisateurs un outil simple, pertinent, capable de les accompagner dans la mise en place de leur campagne, les e-RP, la gestion de leur réputation en cas de crise ou de bad buzz » précise t-il.

Crédit photo: Fotolia, banque d’images, vecteurs et videos libres de droits

Olivier Harmant

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67 commentaires

  1. Manoush5 H_Lep je l’ai testé en beta, il est pas mal mais faudrait introduire la recherche par thématique de blogs plutôt que par mot-clés

  2. MymyAb H_Lep ça revient au même non ? Les mots clefs te donnent une recherche plus large?

  3. Manoush5 H_Lep nan c’est plus compliqué que ça, les mot-clés biaisent la recherche, n’importe qui peut en mettre par hasard dans 1 article

  4. Manoush5 H_Lep ils sont déjà au courant t’inquiète, j’espère qu’ils prendront ma remarque en compte ;)

  5. @MymyAb Manoush5 H_Lep Oui nous vous lisons depuis Augure, et merci pour vos commentaires! La recherche par mot-clef permet en réalité plus de liberté qu’un arbre thématique car elle permet de chercher des sujets de manière plus précise (ex: une marque, un type de produit..). Si un influenceur a mentionné le mot-clef une fois « par hasard », il apparaitra au fond du ranking, loin derrière ceux dont le niveau de participation sur le sujet est important. Cela dit, nous n’excluons d’inclure une segmentation thématique à l’avenir en complément, merci de votre suggestion!

  6. coraliejaunet Merci pour le relais Coralie. Pourquoi sceptique ? On en parle en mp ?

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