Actualité

Devoirs.fr entrevue avec Otto

Bonjour Romain Casolari, vous êtes l’un des fondateurs de Devoirs.fr, pouvez vous nous présenter votre nouveau service et les raisons qui vous ont amené à lancer ce service?

RC: J’ai rencontré Thierry Debarnot (Media Etudiant) il y a 2 ans sur un salon Internet à Lyon. Nous avons sympathisé et réalisé que nous avions la même cible sur une partie de nos sites et qu’il serait bien d’en créer un ensemble. Puis nous avons pensé à créer un Yahoo! Questions/Réponses spécialisés dans l’entraide aux devoirs. Depuis 6 mois nous avançons sur le projet.

devoirs-fr

Je suis un élève, j’ai besoin d’un coup de main sur un sujet de math, comment dois je faire?

RC:C’est très simple, tu t’inscris sur cette page http://devoirs.fr/inscription.php

Puis sur la page http://devoirs.fr/proposer-devoir.php tu choisis entre Exercice, Exposé, Rapport, Etude de cas et Mémoire, tu valides.
Ensuite tu choisis la matière, tu valides. Pour terminer, tu entres un Titre, le Sujet et la partie du devoir sur laquelle tu a déjà avancé. Enfin tu entres la date de fin du devoir et tu le publies.

Je suis prof, ou retraité, je souhaite consacrer un peu de temps à des élèves, comment cela se passe? suis je rémunéré?

RC:L’internaute qui souhaite aider un élève s’inscrit sur cette page http://devoirs.fr/inscription.php Lors de l’inscription, il sélectionne les matières dans lesquelles il pourra aider. Une fois connecté sur son compte, de nombreux services comme un Twitter like lui proposeront des demandes d’aide qui correspondent à ses critères.

Si le service est gratuit, quels sont les modèles économiques de Devoirs.fr?

RC:La vente de livres en ligne type AnnaBac, AnnaBrevet, Soutien Scolaire … Le CPM. Nous sommes déjà en contact avec des régies intéressées. Publicité AdSense pour les visiteurs qui ne sont pas connectés sur un compte Devoirs.fr

Quelles sont vos ambitions pour ce nouveau service?

RC:Devenir petit à petit LE service d’entraide gratuit pour Collégiens, Lycéens et Etudiants en France. Que ce soit un réflexe pour eux. Je bloque sur un devoir, j’ouvre mon navigateur et me dirige vers Devoirs.fr. Nous souhaitons dépasser les 100 000 inscrits dans les 6 prochains mois.

Merci Romain et beaucoup de réussite pour ce nouveau service!

Tags
atelier-platform

Richard Menneveux

CEO @AdsVark Media Pour contacter la rédaction, cliquez ici / Devenez "la start-up de la semaine" : faites-vous connaitre! / Ajoutez un événement à notre agenda: cliquez ici

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share This