ActualitéTech

[Dispositif 2.0] L’aimez-vous encore…Votre machine à café ?

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

Carte Noire a fait appel à l’agence Buzzman pour mettre en place une campagne de communication sur les dosettes souples de la marque.

bandeau carte noire
Buzzman a ainsi mis en place une opération intitulée « Sortez de la routine ».  Lancée aujourd’hui, elle joue sur la relation quasi intime que les consommatrices entretiennent avec leur machine à café. Elle s’articule autour de 3 actions de communication :

    • Un film viral interactif, qui entraîne l’internaute au beau milieu d’une dispute de couple depuis l’oeil de l’homme, qui demande à sortir de la routine en testant de nouvelles expériences. Sa compagne ne comprend pas sa réaction, mais reste compréhensive et est prête à entrer dans son jeu. Elle sort ainsi des dosettes souples Carte Noire d’un tiroir. Au final, un troisième protagoniste arrive dans le champ de la caméra, et l’on comprend que l’homme qui s’exprime depuis le début n’est autre que la machine à café. A la fin du film, les internautes sont invités à tester l’état de leur relation, et sont redirigés vers le site dédié « Sortez de la routine »…

  • Un site dédié aux dosettes souples, qui, en reprenant les codes des tests de magazines féminins, permet aux internautes de savoir où elles en sont dans leur relation. Elles vont alors être confrontées à une série de 7 questions « indiscrètes », qui aboutissent à un résultat de routine (20%, 50%) et à des coupons de réduction proportionnels à leurs besoins.

site dédié

  • Une application smartphone, disponible sur iPhone et Androïd. Intitulée « le Test », elle permet aux mobinautes d’augmenter la valeur du coupon de réduction qu’ils ont gagné sur le site. De plus, la géolocalisation activée sur l’application permettra à ses utilisateurs de recevoir un push instantané dès lors qu’ils passent à proximité d’un magasin participant à l’opération.

Cette campagne est soutenue par un plan média axé sur les sites dédiés aux Digital Mums, et notamment sur Youtube avec une bannière masthead (encart qui s’affiche pendant 24 heures sur toute la largeur de la page d’accueil YouTube, sous la barre de navigation) prévue le 2 Février. La vidéo sera également déclinée en une autre version de 30 secondes pour la télévision.

Un commentaire

  1. cette phrase est trompeuse : « De plus, la géolocalisation activée sur l’application permettra à ses utilisateurs de recevoir un push instantané dès lors qu’ils passent à proximité d’un magasin participant à l’opération. »
    Après avoir testé, je confirme qu’il ne s’agit pas d’un push geolocalisé.
    Par contre, SFR fait du vrai geofencing :)

Bouton retour en haut de la page
[Dispositif 2.0] L’aimez-vous encore…Votre machine à café ?
Le député MoDem Jean-Noël Barrot nommé ministre délégué au Numérique
Web3 : Comment The Sandbox a attiré plus de 300 marques dans son métavers
[Nominations] Capgemini, Teads, Linxo… Les nominations de la semaine
[Série A] Cybersécurité : a16z mise sur l’AssurTech Stoïk pour son second investissement en France
Quelle est la recette de DL Software pour réussir sa stratégie de Build Up?
[DECODE Quantum] A la rencontre de la startup WeLinQ

Votre logiciel antipub bloque votre accès à FrenchWeb.fr


Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.


Votre adblocker empêche d'afficher correctement votre media FrenchWeb. Pour y accèder, nous vous recommandons de nous ajouter à votre liste de sites autorisés.


Merci et bon surf!


Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media