ActualitéTech

[Dispositif 2.0] L’aimez-vous encore…Votre machine à café ?

Carte Noire a fait appel à l’agence Buzzman pour mettre en place une campagne de communication sur les dosettes souples de la marque.

bandeau carte noire
Buzzman a ainsi mis en place une opération intitulée « Sortez de la routine ».  Lancée aujourd’hui, elle joue sur la relation quasi intime que les consommatrices entretiennent avec leur machine à café. Elle s’articule autour de 3 actions de communication :

    • Un film viral interactif, qui entraîne l’internaute au beau milieu d’une dispute de couple depuis l’oeil de l’homme, qui demande à sortir de la routine en testant de nouvelles expériences. Sa compagne ne comprend pas sa réaction, mais reste compréhensive et est prête à entrer dans son jeu. Elle sort ainsi des dosettes souples Carte Noire d’un tiroir. Au final, un troisième protagoniste arrive dans le champ de la caméra, et l’on comprend que l’homme qui s’exprime depuis le début n’est autre que la machine à café. A la fin du film, les internautes sont invités à tester l’état de leur relation, et sont redirigés vers le site dédié « Sortez de la routine »…

  • Un site dédié aux dosettes souples, qui, en reprenant les codes des tests de magazines féminins, permet aux internautes de savoir où elles en sont dans leur relation. Elles vont alors être confrontées à une série de 7 questions « indiscrètes », qui aboutissent à un résultat de routine (20%, 50%) et à des coupons de réduction proportionnels à leurs besoins.

site dédié

  • Une application smartphone, disponible sur iPhone et Androïd. Intitulée « le Test », elle permet aux mobinautes d’augmenter la valeur du coupon de réduction qu’ils ont gagné sur le site. De plus, la géolocalisation activée sur l’application permettra à ses utilisateurs de recevoir un push instantané dès lors qu’ils passent à proximité d’un magasin participant à l’opération.

Cette campagne est soutenue par un plan média axé sur les sites dédiés aux Digital Mums, et notamment sur Youtube avec une bannière masthead (encart qui s’affiche pendant 24 heures sur toute la largeur de la page d’accueil YouTube, sous la barre de navigation) prévue le 2 Février. La vidéo sera également déclinée en une autre version de 30 secondes pour la télévision.

Tags
Microsoft Experiences les 3 et 4 octobre 2017

La rédaction

Pour contacter la rédaction, cliquez ici / Devenez "la start-up de la semaine" : faites vous connaitre! / Ajoutez un événement à notre agenda: cliquez ici

Sur le même sujet

1 thought on “[Dispositif 2.0] L’aimez-vous encore…Votre machine à café ?”

  1. cette phrase est trompeuse : « De plus, la géolocalisation activée sur l’application permettra à ses utilisateurs de recevoir un push instantané dès lors qu’ils passent à proximité d’un magasin participant à l’opération. »
    Après avoir testé, je confirme qu’il ne s’agit pas d’un push geolocalisé.
    Par contre, SFR fait du vrai geofencing :)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share This