ActualitéBusinessMarketing & Communication

Avec une hausse de 40% de son CA, Facebook voit son avenir sur le mobile

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

Hier, Facebook a présenté ses résultats financiers du 4ème trimestre et de l’ensemble de l’exercice 2012. D’après Mark Zuckerberg, « en 2012 Facebook a connecté plus d’un milliard de personnes à travers le monde et est devenu une entreprise mobile ».

facebook-dollars

Cette notion de mobilité reste toutefois à nuancer. En effet, au 4ème trimestre, le CA du réseau social a atteint un peu plus de 1,5 milliard $, soit une hausse de 40% en un an. Sur l’ensemble de l’année, son CA s’élève à 5,1 milliards $, contre 3,7 milliards $ l’année précédente.

Parmi ces chiffres vertigineux, les revenus issus du mobile, ont certes augmenté, mais n’ont représenté « que 306M $ au quatrième trimestre », soit une hausse de 14% par rapport au trimestre précédent. On notera, toutefois, que le nombre d’utilisateurs actifs sur mobile par mois a augmenté de 57% en un an, pour atteindre 680M en décembre dernier.

Malgré ces bons résultats, les performances de Facebook, notamment sur le mobile, restent en-deça des attentes des analystes. Le réseau social a, par ailleurs, vu fondre son bénéfice net en un an, passant de 1 milliard $ en 2011 à 53M $ cette année. Sur le quatrième trimestre, le bénéfice net de Facebook s’est établi à 64M $, contre 302M $ il y a un an. Une érosion qui s’expliquerait notamment par les actions reversées aux différents dirigeants.

Le bénéfice par action hors exceptionnels, qui fait figure de référence pour les analystes, a toutefois dépassé leurs attentes, ressortant à 17 cents sur le trimestre et 53 cents sur l’année.

Au niveau du business modèle, pas de grande surprise : 83% du CA du réseau social proviennent de la publicité.

Après l’annonce de ces résultats, le cours du titre enregistrait une baisse de 5% vers 22h30 à la bourse de New-York.

Bouton retour en haut de la page
Avec une hausse de 40% de son CA, Facebook voit son avenir sur le mobile
[DECODE Quantum] A la rencontre d’Anais Dreau, chargée de recherche CNRS en physique quantique
Dix ans après son entrée en Bourse, Facebook reste incontournable malgré l’image ternie
[Silicon Carne] Faire grandir la startup economy
[Série A] RH : Club Employés lève 7 millions d’euros auprès de MAIF Avenir
[Seed] Rodeeo lève 400 000 euros pour son app de location de véhicules
BeautyTech: le géant britannique Treatwell rachète la startup française Wavy
Ads Blocker Image Powered by Code Help Pro

Votre adblocker bloque votre acces a FrenchWeb.Fr



Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.

Les adblockers empechent votre acces a FrenchWeb. Pour y acceder, nous vous recommandons de nous ajouter a votre liste de sites autorisés.

Merci et bon surf!

Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media