/ InsidersActualitéBusinessStartupTech

Docker + Faurecia X Parrot = INSIDERS

  • Docker rachète Infinit.
  • Faurecia se rapproche de Parrot Automotive en vue d’un rachat à l’horizon 2022.
  • Partech Ventures lève 100 millions d’euros pour son fonds Partech Entrepreneur II.
  • Les Français passent 7 heures par semaine sur des tâches purement administratives.
  • Les qualités des entrepreneurs de la Tech qui réussissent.
  • Le budget : Oenobiol choisit Mazarine.
  • Atelier en ligne : Comment l’intelligence artificielle peut faire parler vos données clients.
    Le 13 décembre à 11h, avec Emarsys.

 

Docker rachète Infinit

docker-1L’entreprise américaine Docker, spécialisée dans la conteneurisation des données, a annoncé le rachat de la start-up française Infinit. Cette dernière a conçu un service de transfert de fichiers sur Internet, avec un cryptage direct entre deux utilisateurs, sans passer par un système de stockage, en s’affranchissant du cloud. Les détails financiers de l’opération n’ont pas été dévoilés.

Fondée en 2013 par le Français Salomon Hykes, Docker développe des solutions de conteneurisation qui permettent aux développeurs de faire fonctionner plus facilement une application sur plusieurs plateformes.

Lire aussi :

 

 

Faurecia se rapproche de Parrot Automotive en vue d’un rachat à l’horizon 2022

Yann DelabrièreLe groupe français Faurecia, qui développe des composants et équipements auto pour les constructeurs automobiles, a annoncé être entré en négociations exclusives avec Parrot Automative, spécialiste des solutions de connectivité et d’infotainment pour l’industrie automobile. Ce rapprochement doit permettre aux sociétés de développer des applications et des plateformes à destination des véhicules connectés.

Dans le cadre de ce partenariat, Faurecia pourrait progressivement prendre le contrôle de la filiale de Parrot. Dans un premier temps, le groupe dirigé par Yann Delabrière pourrait prendre une participation de 20% au capital de Parrot Automotive avant de porter sa part à 50,01% à partir de 2019. D’ici 2022, Faurecia pourrait ainsi détenir l’intégralité des actions de Parrot Automotive. Le projet doit encore être approuvé par le groupe Parrot. En cas de feu vert, ce rapprochement sera acté au cours du premier trimestre 2017.

 

Partech Ventures lève 100 millions d’euros pour son fonds Partech Entrepreneur II

partech-ventures 2Le fonds d’investissement Partech Ventures a annoncé le closing de son fonds d’amorçage Partech Entrepreneur II. Ce dernier sera doté de 100 millions d’euros, alors que l’objectif initial était fixé à 80 millions d’euros. Cette somme doit permettre de financer environ 80 start-up européennes et américaines en amorçage.

Le fonds Partech Entrepreneur II s’inscrit dans la stratégie d’amorçage paneuropéenne et transatlantique mise en oeuvre depuis 2013 avec le lancement de Partech Entrepreneur I, fonds doté de 30 millions d’euros. En France, Partech Entrepreneur II est soutenu par le Fonds national d’amorçage, géré par Bpifrance dans le cadre du Programme d’investissements d’avenir.

 

Les Français passent 7 heures par semaine sur des tâches purement administratives

administratifUn salarié européen passe en moyenne 6,8 heures par semaine uniquement sur des tâches administratives. En France, cette durée passe à 7 heures par semaine, selon les résultats d’une étude réalisée par Adobe. Parmi les tâches les plus chronophages, l’impression de documents et les emailing arrivent en tête (à 96%), de même que me remplissage de formulaires (à 41%), et divers processus d’onboarding (à 41% également).

Plus inquiétant, près de la moitié des répondants (48%) déclarent avoir perdu un contrat en raison de difficultés administratives en interne. 44% se sont retrouvés dans l’incapacité d’établir une facture, et 43% ont subi des retards de paiement, pour ces mêmes raisons. Conséquence directe de ces difficultés, 64% des répondants déclarent faire des heures supplémentaires pour rattraper le retard accumulé en matière d’administratif, et près de la moitié (49%) y travaillent le week-end.

**Méthodologie: étude réalisée auprès de 7 000 professionnels européens, originaires du Royaume-Uni (2 000 répondants), de France (1 000 répondants), d’Allemagne (1 000), des Pays-Bas (1 000), de Norvège (500), de finlande (500), de Suède (500) et de Finlande (500). 

 

Les qualités des entrepreneurs de la Tech qui réussissent

Quelles sont les caractéristiques communes aux entrepreneurs de la Tech qui réussissent? C’est la question à laquelle répond Udacity dans son infographie, «14 traits and skills of a successful tech entrepreneur».

tech-entrepreneur-udacity

 

Le budget : Oenobiol choisit Mazarine

oenobiolLe spécialiste des compléments alimentaires Oenobiol, racheté en début d’année par un laboratoire pharmaceutique néerlendais, annonce avoir choisit Mazarine pour l’accompagner dans son repositionnement premium. L’agence spécialisée dans le luxe sera en charge de déployer la nouvelle image de la marque à la télévision, mais aussi en ligne et grâce à des campagnes d’affichage. Elle compte parmi ses clients des marques comme Biotherm, dans l’univers des cosmétiques.

Comment l’intelligence artificielle peut faire parler vos données clients

Le 13 décembre à 11h avec Emarsys

La personnalisation one to one basée sur la donnée est au cœur de toutes les conversations, vos clients veulent être traité individuellement sur le canal qu’il préfère.

Enrichissez les données de vos clients grâce aux puissants algorithmes de Smart Insight et, au sein d’une seule et même plate-forme, profitez de programmes marketing automatisés et hautement personnalisés.

Venez découvrir au cours de ce webinar comment Smart Insight peut vous aider à répondre à 4 questions clés que se posent chaque marketeur :

  • Qui sont mes clients
  • Quand les adresser
  • Quoi leur envoyer
  • Par quel canal

Pour en savoir plus.

Maîtrisez votre Mobile Reputation

Jeudi 8 décembre 2016

Analysez, Comprenez et Maîtrisez votre Mobile Reputation en toute autonomie et en temps réel !

Selon le baromètre Open-EBG sur les Usages Mobiles, publié en juillet 2016, les trois premiers critères d’installation d’une application mobile sont le bouche-à-oreille, immédiatement suivi des commentaires et des notes déposées sur les stores. Cette seule statistique démontre tout le poids de la m-reputation, à l’heure où le premier challenge d’une App est d’exister et de survivre parmi les élues téléchargées.

Pour en savoir plus.

Tags

La rédaction

Pour contacter la rédaction, cliquez ici / Devenez "la start-up de la semaine" : faites vous connaitre! / Ajoutez un événement à notre agenda: cliquez ici
Docker + Faurecia X Parrot = INSIDERS
Facebook/Google
Google et Facebook dominent toujours plus le marché français de la pub en ligne
eToro, la plateforme de trading social qui veut donner le goût de l’investissement aux particuliers
Mary Meeker mène un tour de table de 85 millions de dollars dans la licorne australienne Canva
Netflix dépasse les 158 millions d’abonnés dans le monde
Droits voisins: Macron veut « engager au plus vite » l’Europe contre les géants du numérique
[DECODE] Que disent les acquisitions de Google (Alphabet) sur sa stratégie?
Copy link