BusinessStartup

Dropbox serait sur le point de finaliser une levée de fonds pour une valorisation à 4 milliards de dollars

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

Ca y est! Dropbox finaliserait enfin un second tour de table.Toutefois, selon Michael Arrington de Techcrunch, cette levée de fonds ne valoriserait la start-up que 4 milliards de dollars. Bien moins donc, que les rumeurs qui évoquaient, elles, une valorisation allant de 8 à 10 milliards de dollars.

Si le montant de cette levée très attendue n’est pour le moment pas communiqué, Index Ventures serait lui le principal investisseur. Selon Techcrunch, cette valorisation plus faible s’expliquerait pour deux raisons. D’une part, Dropbox aurait particulièrement tenu à réunir certains investisseurs dans son tour de table, la poussant à réduire ses prétentions. Et, la crise de la dette aux Etats-Unis provoquant l’incertitude sur les marchés financiers aurait également joué contre les projets de la société.

L’éditeur du logiciel de stockage en ligne n’avait pas réalisé de levée de fonds depuis sa création en 2007, où 7,2M $ avaient été investis. DropBox, fondée par Drew Houston et Arash Ferdowsi, comptabilise 25 millions d’utilisateurs qui sauvegardent quotidiennement environ 200 millions de fichiers. Fin juin, une faille de sécurité avait laissé accessibles ces comptes pendant près de 4 heures.

Bouton retour en haut de la page
Dropbox serait sur le point de finaliser une levée de fonds pour une valorisation à 4 milliards de dollars
[Reportage] Coliving : dans les coulisses de La Casa
Collect, la nouvelle startup BtoB d’Alex Delivet pour vous aider dans la gestion de documents
Comment Rosaly veut démocratiser l’acompte sur salaire en France
[Série F] Contentsquare lève 600 millions de dollars et double sa valorisation à 5,6 milliards
Mathieu Escarpit, directeur marketing de Cofidis France : « Le crédit est une solution utile pour financer la transition écologique »
Qonto se renforce en Allemagne avec le rachat de son concurrent Penta

Votre logiciel antipub bloque votre accès à FrenchWeb.fr


Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.


Votre adblocker empêche d'afficher correctement votre media FrenchWeb. Pour y accèder, nous vous recommandons de nous ajouter à votre liste de sites autorisés.


Merci et bon surf!


Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media