ActualitéBusinessEuropeInvestissementsLes levées de fondsTourismeTransport

Duffel lève 21,5 millions de dollars pour financer sa plateforme de réservation de voyages

Duffel, start-up londonienne spécialiste BtoB du voyage, a levé 21,5 millions de dollars dans le cadre d’une série A effectuée auprès de Benchmark et ses premiers investisseurs Blossom Capital et Index Ventures, selon TechCrunch. Au total, elle a levé plus de 25 millions de dollars depuis sa création en 2017, après une levée de 4,7 millions de dollars en août 2018.

Duffel se pose en lien entre agents en ligne et fournisseurs

L’entreprise, discrète sur son offre, faisait partie de la S18 de Y Combinator. Elle a été fondée par Steve Domin, précédemment head of platform engineering chez GoCardless, Tom Bates, ancien product designer chez Palantir et designer chez GoCardless. Le produit de Duffel n’est pas encore public, mais la start-up promet aux agents, agences et grandes entreprises de gestion du voyage une plateforme capable d’ « offrir une expérience de voyage homogène » à leurs clients.

La plateforme doit pouvoir rendre la réservation plus simple, plus rapide et moins chère grâce à des logiciels et processus innovants. A la manière de l’Américain Sabre, qui fournit des solutions à l’industrie du voyage, Duffel se pose en lien entre les agents en ligne et les compagnies aériennes, hôtels et opérateurs de transport. Le produit devrait être dévoilé à l’automne 2019.

L’Europe reste la destination mondiale la plus populaire

L’industrie du voyage reste l’une des plus importantes dans le monde et continue à connaître une croissance stable chaque année. Selon Statista, elle avait apporté 8,27 mille milliards de dollars à l’économie mondiale en 2017. Au total, 1,32 milliard de personnes avaient voyagé cette année-là. L’Europe reste la destination la plus populaire dans le monde et produit également le plus de voyageurs.

Récemment dans l’industrie du tourisme, la conciergerie GuestReady a levé 5,3 millions d’euros, Fairjungle a levé 1,8 million d’euros pour réduire la facture des voyages d’affaires, la Corée du Sud a vu l’émergence d’une nouvelle licorne TravelTech, Woom.fr a levé 1 million d’euros pour s’étendre sur le marché européen de la réservation de loisirs en ligne, Mafengwo, le «TripAdvisor chinois», a levé 250 millions de dollars auprès de Tencent, et Tourlane a levé 47 millions de dollars pour étendre sa plateforme globale de réservation de voyage.

Duffel: les donnés clés

Fondateurs: Steve Domin, Tom Bates, Vincent Pastor
Création:
2017
Siège social:
Londres
Activité:
plateforme BtoB de réservation de voyages
Financement:
21,5 millions de dollars en juin 2019

Tags

Patrick Randall

Journaliste chez FW - DECODE MEDIA. Pour contacter la rédaction : redaction.frenchweb@decode.media
Duffel lève 21,5 millions de dollars pour financer sa plateforme de réservation de voyages
FoodTech: quand des anciens d’Uber deviennent des rivaux de Travis Kalanick
IA : Enlitic lève 25 millions de dollars pour détecter plus rapidement les cancers
Ximalaya, le spécialiste chinois des podcasts qui pourrait peser 3,5 milliards de dollars
Entre Netflix et Disney, la bataille du streaming se jouera en Asie dès 2020
La valorisation de DoorDash atteint 13 milliards de dollars après une extension de sa série G
Comment la startup School Tech souhaite digitaliser les écoles supérieures
Share via
Copy link