ActualitéAsieLes levées de fondsRetail & eCommerce

E-commerce en Inde: la marketplace ShopClues lève 100 millions de dollars

L’e-commerce indien est en pleine structuration. Quelques acteurs géants se positionnent, à l’image de Flipkart qui a levé presque 2 milliards de dollars en 2014 dont 1 milliard en juillet. Mais les acteurs plus modestes n’ont pas dit leur dernier mot.

La start-up ShopClues qui édite une marketplace éponyme en Inde vient de boucler un tour de table à hauteur de 100 millions de dollars en série D. Le fonds d’investissement Tiger Global a été le principal investisseur; accompagné des fonds Helion Venture Partners, Nexus Venture Partners, et d’autres investisseurs historiques. Tiger Global a aussi investi dans Flipkart, tout comme Helion Venture.

1,5 million de transactions par mois

ShopClues dit réaliser 1,5 million de transactions chaque mois, essentiellement auprès d’internautes naviguant depuis quelques très grandes villes indiennes. Le site regroupe environ 10 millions d’articles, vendus par une centaine de milliers de commerçants. Contrairement à d’autres places de marché, ShopClues n’est pas spécialisé sur un type d’articles: elle référence aussi bien des pièces automobiles, que des shampoings, des livres, des ordinateurs, etc.

Lors de sa mise en ligne en 2011, le site ShopClues était révolutionnaire: il était parmi les premiers à mettre en place ce système de place de marché, comme un catalogue intermédiaire entre les e-marchands et les consommateurs. Depuis, les géants comme Snapdeal et Flipkart ont adopté ce modèle.

Crédit photo: Fotolia, banque d’images, vecteurs et videos libres de droits

Tags

Adeline Raynal

Pour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.
E-commerce en Inde: la marketplace ShopClues lève 100 millions de dollars
Voyage: les résultats trimestriels d’Expedia frappés de plein fouet par la pandémie
Jeux vidéo: les résultats trimestriels d’Electronic Arts dépassent les attentes
La Silicon Valley résiste à la pandémie, affichant des profits insolents
Lutte contre les infox : le CSA demande plus d’efficacité et de transparence aux réseaux sociaux
Coronavirus : Orange limite la casse au premier semestre
Kiosques en ligne : Cafeyn s’offre le Néerlandais Blendle pour devenir un champion européen
Copy link