ActualitéAsieLes levées de fondsRetail & eCommerce

E-commerce en Inde: la marketplace ShopClues lève 100 millions de dollars

L’e-commerce indien est en pleine structuration. Quelques acteurs géants se positionnent, à l’image de Flipkart qui a levé presque 2 milliards de dollars en 2014 dont 1 milliard en juillet. Mais les acteurs plus modestes n’ont pas dit leur dernier mot.

La start-up ShopClues qui édite une marketplace éponyme en Inde vient de boucler un tour de table à hauteur de 100 millions de dollars en série D. Le fonds d’investissement Tiger Global a été le principal investisseur; accompagné des fonds Helion Venture Partners, Nexus Venture Partners, et d’autres investisseurs historiques. Tiger Global a aussi investi dans Flipkart, tout comme Helion Venture.

1,5 million de transactions par mois

ShopClues dit réaliser 1,5 million de transactions chaque mois, essentiellement auprès d’internautes naviguant depuis quelques très grandes villes indiennes. Le site regroupe environ 10 millions d’articles, vendus par une centaine de milliers de commerçants. Contrairement à d’autres places de marché, ShopClues n’est pas spécialisé sur un type d’articles: elle référence aussi bien des pièces automobiles, que des shampoings, des livres, des ordinateurs, etc.

Lors de sa mise en ligne en 2011, le site ShopClues était révolutionnaire: il était parmi les premiers à mettre en place ce système de place de marché, comme un catalogue intermédiaire entre les e-marchands et les consommateurs. Depuis, les géants comme Snapdeal et Flipkart ont adopté ce modèle.

Crédit photo: Fotolia, banque d’images, vecteurs et videos libres de droits

Bouton retour en haut de la page
E-commerce en Inde: la marketplace ShopClues lève 100 millions de dollars
[SEED] La startup niçoise Livmed’s lève 2 millions d’euros pour son service de livraison de médicaments
[SEED] FinTech: la startup française Aria lève 4 millions d’euros auprès d’Otium Capital
Marketing digital: focus sur des techniques de génération d’audience appliquées au BtoB
NSO Group: le fabricant du logiciel d’espionnage controversé Pegasus ouvre une enquête
Les données des consommateurs, nouvelle mine d’or de la grande distribution depuis l’avènement de l’e-commerce
Cajoo
Quick commerce: pourquoi la livraison rapide à domicile peine à être rentable