ActualitéData RoomMarketing & Communication

[E-publicité] Les infos à ne pas rater: Havas synchronise Sodebo, Prisma signe avec Economie Matin…

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

Les infos essentielles de la semaine dans le secteur de la publicité en ligne

rocketfuelRocketFuel, qui édite une plate-forme d’achats médias programmatiques, annonce l’intégration de trois nouveaux fournisseurs d’inventaires vidéo : LiveRail, SpotXchange et Tremor Video. « Les annonceurs sont friands de publicités vidéo et le Big Data également. Ces nouveaux partenariats avec LiveRail, SpotXchange et Tremor Video renforcent la capacité de Rocket Fuel à offrir aux annonceurs des résultats optimaux sur tous les médias » explique Simon Hayhurst, de Rocket Fuel.

Citant une étude B2BMarketing, la société explique que la publicité vidéo affiche une efficacité plus de six fois supérieure à celle du display et de la presse papier. « Les dépenses en publicité vidéo devraient doubler à l’horizon 2017 » ajoute Mark Trefgarne, président de LiveRail.

socialyseAvec sa filiale Socialyse, Havas lance une campagne multi-écran pour Sodebo et son nouveau produit BAD (« Brigade Ailée du Goût ») qui s’étalera du 28 mai et le 22 juin. Les publicités seront synchronisées entre la télévision et le second écran du consommateur.

« Pour cela, les émissions génératrices d’interactivité sociale seront tout d’abord identifiées sur la base du coefficient SRP (Social Rating Point, un indicateur de mesure de la capacité d’une émission de TV à générer du dialogue social). Puis, grâce à Socialyse, la publicité sera adaptée et intégrée au sein du fil d’actualité des internautes qui interagissent avec les émissions sur Facebook » explique-t-on.

prismaLe site d’information économique EconomieMatin.fr vient de signer avec Prisma Pub qui devient sa région exclusive. Le site revendique 485 000 visiteurs uniques pour une audience qui « rassemble majoritairement des hommes (63% – Ind 126), CSP+ (51% – Ind 187) ».

camille-jourdainCamille Jourdain rejoint l’agence 909c, qui édite Over-Graph, spécialisée dans l’accompagnement des marques sur les réseaux sociaux, les applications mobiles ou le brand content, en tant que social media manager. « Nous souhaitons montrer à nos clients que nous pouvons être encore plus performants sur certains domaines d’expertise, en consolidant nos compétences grâce à de nouveaux stratèges qui souhaitent participer à notre belle aventure » explique Baptiste Essig et Xavier Blouet-Kraimps, de 909c et Over-Graph.

tvty-adLa start-up parisienne TVTY spécialisée dans le reciblage publicitaire multi-écrans annonce une levée de fonds de 4,5 millions de dollars (soit plus de 3,3 millions d’euros) auprès des fonds Partech Ventures, et 360 Capital. Quelques business angels, non cités, participent aussi à tour. 

« La moitié de cette somme sera consacrée à l’ouverture d’un bureau à Londres début juillet et contribuera au développement européen de la société. A ce jour, elle ne compte qu’un bureau à Paris. L’autre moitié financera l’ouverture de deux bureaux aux Etats-Unis, à New York, et à San Francisco au début du mois de septembre » explique Eliott Reilhac.

En savoir plus : Le Français TVTY lève 3,3 millions d’euros et se rêve en Criteo du spot TV

Crédit photo: Fotolia, banque d’images, vecteurs et videos libres de droits
Bouton retour en haut de la page
[E-publicité] Les infos à ne pas rater: Havas synchronise Sodebo, Prisma signe avec Economie Matin…
TikTok mise sur les abonnements payants pour s’affranchir de la publicité
Pourquoi Klarna va supprimer 10% de ses effectifs dans le monde
Orange : l’ère Stéphane Richard définitivement terminée
[Nominations] Figaro Classifieds, Sendinblue, Mon Petit Placement… Les nominations de la semaine
[DECODE Quantum] A la rencontre d’Anais Dreau, chargée de recherche CNRS en physique quantique
[Livre blanc] Tendances des apps mobiles en 2022 : Analyse mondiale de la performance des apps
Ads Blocker Image Powered by Code Help Pro

Votre adblocker bloque votre acces a FrenchWeb.Fr



Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.

Les adblockers empechent votre acces a FrenchWeb. Pour y acceder, nous vous recommandons de nous ajouter a votre liste de sites autorisés.

Merci et bon surf!

Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media