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E-commerce, TV connectée, smartphones, publicité online… Les 5 dernières études à découvrir

Le moral des e-commerçants passé au crible par la Fevad, 74% des internautes adeptes du multitasking, Vidéos online : les publicités in-stream plus efficaces que les bannières, 1 internaute sur 4 consulte les services de banques en ligne, Apple et Samsung trustent le marché des smartphones… Zoom sur 5 nouvelles études.

Le moral des e-commerçants passé au crible par la Fevad

La Fevad a récemment publié, en partenariat avec LSA, un baromètre sur le moral des e-commerçants. L’enquête a été réalisée du 8 au 18 mai 2012. Parmi les principaux chiffres clefs mis en avant : 57,35% des interrogés se déclarent plus stressés en 2012 qu’en 2011. Toutefois, 50% comptent investir davantage en 2012 qu’en 2011. 51,47% considèrent ainsi que le e-commerce connaît actuellement une phase de croissance. Dans cette optique, 85,29 considèrent que le m-commerce est le nouveau canal dans lequel il faut investir. Enfin, 83,82 pensent que cette année nous assisterons à des mouvements de concentration chez les e-commerçants.


74% des internautes adeptes du multitasking

Le cabinet NPA a publié vendredi dernier les résultats de la 2ème édition de « l’Observatoire TV connecté », réalisé en partenariat avec le CSA. L’étude a été réalisée du 24 avril au 10 mai dernier auprès d’un panel de 2149 internautes.

Selon l’enquête, la notoriété de la TV connecté a progressé de 9% depuis le mois d’octobre 2011, pour atteindre un taux de notoriété de 54%.
La part d’internautes équipés pour la TV Connecté a connu, quant à elle, une croissance de 15% depuis octobre, pour atteindre 64% aujourd’hui, soit près de 2 internautes sur 3.
La 2ème édition de cet observatoire a par ailleurs été assortie d’un « focus 2nd screen ». Celui-ci établit que trois internautes sur quatre (74%) utilisent au moins occasionnellement un 2e écran en parallèle de la consommation TV. Et la proportion reste de 66% si l’on considère uniquement ceux qui en ont un usage au moins hebdomadaire. Ordinateurs portables et smartphones figurent comme les devices les plus sollicités.

Le dernier point de l’étude est consacré aux pratiques de social TV. Il en ressort que les usages en rapport avec le programme en cours concernent plus de 58% de ceux qui combinent TV et 2e écran, soit 43% de l’ensemble des internautes.


Vidéos online : les publicités in-stream plus efficaces que les bannières

Selon une étude réalisée par MediaMind et relayée par Stratégies, les publicités in-stream seraient beaucoup plus efficaces que les bannières. En effet, d’après l’enquête, près de 70% des annonces vidéo in-stream sont visualisées dans leur intégralité. Par ailleurs, les internautes seraient largement plus enclins à cliquer sur les publicités in-stream (taux de clics de 2,15%) que sur les simples bannières (taux de clic 0,1%).


1 internaute sur 4 consulte les services de banque en ligne 

Selon les derniers chiffres publiés par ComScore, près de 423,5M de personnes dans le monde se sont connectées à des services de banques online en avril dernier, soit 28,7% de l’audience internet mondiale. Un chiffre en hausse de 2,9% en l’espace d’un an. Par zone géographique, l’Amérique du Nord arrive en pole position avec 43,8% de taux de pénétration. L’Europe arrive, elle, en seconde position avec 37,8% de taux de pénétration.


Apple et Samsung trustent le marché des smartphones

Selon les derniers chiffres publiés par l’institut ABI Research, Apple et Samsung s’accaparent 55% des ventes sur la marché des smartphones et 90% des profits au 1er trimestre 2012. Sur cette période, la marque à la pomme aurait écoulé 35M d’unités tandis que le sud-Coréen aurait vendu près de 43M de smartphones. Au total, près de 144,6M d’unités ont été commercialisées dans le monde sur les trois premiers mois de l’année.

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